Programmations de conjugaison

Etant donné que l’an passé (temps fractionné), je m’occupais de la conjugaison pour les CE2 et CM1-CM2, j’ai vraiment pu voir l’évolution dans l’apprentissage de la conjugaison sur le cycle 3 (idem pour la géométrie ! à voir dans un autre article plus tard)

J’ai donc essayé de répartir les compétences (en les déclinant en objectifs etc..) sur les 3 années du cycle.

Voilà ce que ça donne:

5 réflexions sur “Programmations de conjugaison

  1. delphine dit :

    Merci pour ce travail mis en ligne!
    Attention toutefois : dans la BD de présentation il y a une faute: le S à « Conjugue-moi »🙂

  2. PaulinePES dit :

    Bonjour et merci de partager votre travail. Je serai PES à la rentrée en CM1 et le travail de collègues expérimentés me permet d’envisager avec plus de sérénité cette année. Pauline

  3. Claire dit :

    Bonjour!

    Merci pour tout ce travail qui m’est bien utile (j’ai un poste fractionné avec 4 niveaux, pas toujours évident de s’y retrouver!)

    La petite BD sur la conjugaison me fait beaucoup rire, est-ce que je peux l’utiliser? Je pensais la mettre sur les cahiers du jours de mes CM.

    Bonne journée!

Laisser un commentaire

