ProgrammationS de géométrie pour le cycle 3

Donc.. comme pour la conjugaison, je faisais l’an passé la géométrie pour les 3 niveaux du cycle. Vous trouverez donc ici, une répartition sur les 3 années de cycle des compétences. Puis une programmation annuelle (par période) pour chaque niveau.

Pour les séances de géométrie, j’utilisais principalement :

  • Ermel géométrie cycle 3 –Hatier

  • Travaux géométriques cycle 3 –SCEREN

  • Activités géométriques autour des solides Cycle 3 -SCEREN

Et en +, une  Programmation de cycle 3 -Grandeurs et mesures

4 réflexions sur “ProgrammationS de géométrie pour le cycle 3

  1. Alexxx dit :

    Bonjour !
    Je planche actuellement sur des progressions de géométrie en CE2 et en CM2 en cette période de Toussaint car je me suis rendu compte que celle des manuels de mes élèves sont bien trop peu fournis en Géométrie. J’ai donc aussi décidé de travailler avec ERMEL.
    Comme je vois que vous avez déjà discuté des progressions de CE2, les avez-vous réalisés et fonctionnent-elles en classe ?
    En tout cas, je vais répéter les propos de Julieee mais ce site est toujours un mine.
    Merci🙂

  2. Julieee dit :

    Ton blog est une mine et tout particulièrement cette page de géométrie, car je travaille en 3×25 cette année :ss avec un ce2, un cm1 et un cm2. La géométrie ne m’attire pas plus que ça, je voulais odnc travailler avec Ermel, waouh !!! Aurais tu déjà mis en page la programmation ce2 ? Sinon je peux la faire et te l’envoyer ? Bonnes vacances quand même !!
    Julieee

    • « Waouh » quel plaisir de te lire Julieee !! pour la programmation ce2, je t’avouerai que j’avais zappé durant l’année ! c’est donc une chose de plus dans ma « liste de mises à jour que j’aurai du faire il y a longtemps déjà » ! sauf si tu veux bien la faire et me l’envoyer ! (je pourrai remettre en page sans souci –>je remettrai les autres en page aussi comme ça !)
      Pour avoir mon adresse mail, il faut d’abord que tu m’envoies un mail via l’onglet « contact ».
      Bonnes vacances à toi aussi !

      • Julieee dit :

        Bonjour !
        Du coup je n’avais pas vu que tu m’avais répondu :ssss. Désolée ! Je me remets enfin dans mes preps pour cette super année. Je vais assayer de me mettre dans cette programmation de géométrie qui me tente trop😉

Laisser un commentaire

