Merci

Un ptit message pour répondre à plusieurs de vos commentaires qui me font vraiment plaisir !

Pour la phono, c’est clair que quand tout ça est fait en GS…ça fait déjà un bon bout de chemin pour le CP.

Et sinon, comme le disait « Pascale » dans son commentaire, ça peut servir aux CP en difficulté, en aide perso… et même aux primo arrivants (on travaille la phono mais surtout le lexique en même temps grâce aux images). N’ayant pas de GS l’an dernier, c’est comme ça que mes collègues ont utilisé les jeux et fiches avec les CP.

Bon, ben j’ai plus qu’à continuer à faire la mise en page pour la suite !

24 réflexions sur “Merci

  1. Maicresse dit :

    Un grand bravo pour tout ce travail, merci pour les partages. Les docs sont bien présentés, clairs, … à 3 semaines de la rentrée, ça donne envie de s’y remettre !

  2. Bonjour,
    Je travaille depuis quelques années avec la méthode PHONO … Il me manquait des fiches pour une évaluation réelle! C’est chose faite!
    Un GRAND GRAND merci!! Quel travail complet!

  3. laura dit :

    Je ne vais pas faire dans l’originalité mais tant pis : MERCI ! Tes jeux et fichiers sont exactement ce que je cherchais et en plus ils sont jolis! (et oui, madame est difficile!).

  4. Camille dit :

    Ne sachant pas où mettre mon mot de remerciements pour tout ton travail de phono, je le mets ici !
    C’est vraiment très riche et complet, vraiment, MILLE MERCIS !

  5. Mag dit :

    Merci pour ces super jeux de phonologie. Je viens de les découvrir et je trouve ça super, je vais tout de suite faire chauffer la plastifieuse pour les tester avec mes élèves de GS.

  6. Merci infiniment de partager votre travail, de donner de votre temps. Combien même vous êtes passionnée cela n’empêche qu’un commentaire fait du bien et donne du boum. Alors je vous souhaite de continuer à faire du bien au moral pour nous qui manquant parfois de temps, de courage, d’idées….merci encore.
    Hinau

  7. POUPARD dit :

    Bonjour,

    Ayant choisi comme thème de mémoire la lecture, et en tant que future enseignante ton site est une vraie mine d’or!
    Merci beaucoup pour ton travail que tu partage gracieusement!

    • Merci « Poupard » pour ton commentaire. Je te souhaite bon courage si tu as encore des épreuves à passer (? … je n’arrive pas à me rappeler comment fonctionne le nouveau concours..).
      Je suis ravie d’avoir pu t’aider🙂

  8. SOYERS dit :

    J’ai rarement vu un travail aussi complet en phonologie: certaines compétences de GS sont difficiles à travailler et surtout à représenter sous forme d’exercices illustrés. c’est pourquoi, ce classeur est vraiment riche, les consignes très claires, et les exercices très bien conçus.
    Bravo et merci.
    Michelle

  9. gwenn dit :

    un grand merci à toi , superbe travail , étant moi mm en fractionné ( mi tps ms/gs , quart cp/ce1, quart CM1/cm2 ) mais ayant quand mm envie de bien bosser , autant que de pouvoir dormir des nuits presque « normal  » ……………merci !!!!

  10. pinpinbiscotte dit :

    Merci pour cet énorme travail! Les fiches sont super adaptées aux objectifs, vraiment, il n’y a rien à ajouter! On attend les jeux avec beaucoup d’impatience! Si avec tout ça nos GS ne passent pas le bac l’année prochaine 🙂 !

  11. Je découvre tout juste ton super blog et je suis éblouie !!!! Ton travail sur la conscience phonologique est remarquable et étant moi même une fana de ce genre de travail, je te dis un grand MERCI !!!! J’ai un GS/CP l’année prochaine et ton travail va bcp me servir !

    Bonne continuation !

    • @ Luccia (et les autres) : Merci pour tous vos commentaires si sympas ! je vais rougir là !! j’ai les chevilles qui enflent !😉
      Je suis surtout contente que ça puisse vous servir ! je ne fais que reprendre des idées de supers bouquins, mais je sais que certains n’aiment pas forcément re-fabriquer les jeux sur PC… et moi j’aime , j’adore ça !!

  12. Bravo pour ton blog, il est très réussi, tu as de très belles fiches qui donneraient envie d’avoir de GS…
    Longue vie à classeur d’école…
    Merci de m’avoir mis dans tes liens, j’en fais de même aujourd’hui

  13. Sylvie72 dit :

    Super boulot !! Je découvre ton blog et trouve ton fichier superbe !! Bravo pour le partage !! j’attends la suite avec impatience !!! Merci

  14. chrissie dit :

    superbe fichier et très belle présentation.J’ attends avec empressement lesjeux qui vont avec les fiches de phonologie. BRAVO
    chrissie

Laisser un commentaire

