Rallye écriture : fiche modifiable Word

Voilà donc un exemple de page du rallye écriture au format modifiable Word:

Modèle couleur

Modèle Noir et Blanc

La police d’écriture de « Rallye écriture » en haut de la page est « Stars from our eyes ». Je la rajoute aujourd’hui dans la page Police.

4 réflexions sur “Rallye écriture : fiche modifiable Word

  1. valérie dit :

    Bonjour,

    ma demande est la même que Sophie; j’aimais bien cette matrice pour apprendre l’écriture du prénom en cursives. Est-il possible de me la faire parvenir également ?

    Merci d’avance et meilleurs voeux pour 2014 !

    Valérie

    • classeurdecole dit :

      Bonjour Valérie, même réponse qu’à Sophie … et je rajoute que je n’ai plus cette matrice sur mon PC : elle ne me sert à rien car les polices d’écriture (cursives) ne sont pas adéquates pour l’apprentissage des gestes d’écriture (e « apraxique »= cassé etc…)

      Par contre, il peut vous être très facile de créer une matrice : il suffit d’écrire en très gros le prénom dans la police choisie (taille 100 par exemple), puis de rajouter les lignes (insertion forme, trait) selon la taille des lettres et de les placer au bon endroit… vous mettez ces lignes en arrière plan et hop la matrice est faite, ya plus qu’à changer les prénoms selon les élèves !

      Mais encore mieux : écrire les prénoms vous-même à la main (tjs mieux qu’une police d’écriture) et plus vite fait :Wink:

  2. Sophie dit :

    Sur votre ancien site, dans les archives pour la catégorie écriture, il était possible de télécharger des fiches-prénom pour que les enfants puissent s’entrainer à écrire leur prénom en cursive. Je ne trouve pas ce document sur votre nouveau site… Pouvez-vous me le faire parvenir?

    D’avance, je vous remercie.

    Bien à vous

    Sophie

    • classeurdecole dit :

      @Sophie : je crois avoir enlevé depuis un moment (sur l’ancien site aussi ? jene sais plus) ces fiches prénoms. Je ne souhaitais pas les remettre en ligne car cela va à l’encontre de l’idée que je me fais (suite à des stages de formations avec des rééducatrices en écriture) de l’apprentissage du geste d’écriture.
      Je vais toutefois essayer de mettre une matrice, qd je trouverai le temps😉

Laisser un commentaire

