Jeu phono : fusionner les syllabes – REBUS

Pour apprendre à fusionner les syllabes et former de nouveaux mots, nous partons de mots existants à 1 syllabes  (ex: pont + pied = pompier).

Je vous propose donc un petit jeu (je ne l’ai pas inventé hein !) dont l’idée vient de :

Il s’agit d’un jeu de rébus où 2 mots monosyllabiques vont former un mot à 2 syllabes.

 Ce jeu peut se jouer individuellement ou jusqu’à 4 joueurs. Chaque joueur dispose de 6 bandes rébus où il doit à chaque fois trouver le mot obtenu par fusion des 2 mots présents sur sa bande. Je vous laisse découvrir la règle qui est (mieux) expliquée au début du fichier.

15 réflexions sur “Jeu phono : fusionner les syllabes – REBUS

  1. patoche dit :

    Bravo pour ce jeu de rébus que les GS (et les MS) apprécient beaucoup !
    L’idée du fond de différentes couleurs est vraiment très astucieuse.
    MERCI

  2. Laure dit :

    Je suis bouche bée devant ce travail énorme, tu as créé ce à quoi nous avons pensé sans jamais le mettre en page, et même ce à quoi nous n’avons pas pensé !! J’avoue que moi, en vacances, c’est plutôt polars, j’oublie toutes les écoles du monde !! Tu me donnes envie de me replonger dès la rentrée dans les ouvrages de pédagogie, même si il y en a trop pour tout lire, tout retenir, tout appliquer… Très sincèrement BRAVO, et encore plus sincèrement MERCI pour ce partage totalement altruiste.

  3. celcos dit :

    Un grand merci pour ce travail magnifique. A chaque fois, vous avez créé le jeu que je voulais faire, c’est un énorme gain de temps pour moi. Merci encore

  4. POMMIER dit :

    Tous les jours je viens voir tes nouveautés, ton travail est magnifique!! Je pioche des activités pour la maternelle, un grand MERCI pour ton partage et bravo!! Ximena

  5. al dit :

    Merci pour le partage. Je pense utiliser tes fiches du classeur phono GS et les cartes deTRALALA pour réactiver mes petits CP car je sais qu’ils ont bien travaillé l’an passé.Bonne continuation

  6. sateen dit :

    alors moi j’adorerais avoir des GS pour tester ton merveilleux travail…mais bon , je m’éclate pour l’instant avecc des plus grands…ce qui ne m’empêchera pas de venir consulter régulièrement ton blog , peut être pour l’aide perso…ou pour les copines …ou pour le plaisir !
    bonne continuation

      • CatherineGwada dit :

        Je ne pouvais continuer à utiliser tes outils comme je le fais depuis cette année sans te dire merci car ayant un double niveau , cela facilite énormément mon travail !!! J’aime les contenus, la présentation…. Encore merci!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s