Objectifs:
- localiser, identifier les syllabes initiales et finales des mots
- apparier celles qui sont phonétiquement identique
C’est à dire (sans jargon) : un mot A (imagé) est donné, il faut trouver le mot B qui commence comme le mot A finit
C’est à dire (avec un exemple, parce que c’est plus simple):
Poupée –> pédale bougie –> girafe
Ce jeu est encore une fois tiré du livre de Danielle Quilan ici
Les élèves peuvent se familiariser individuellement ou bien jouer en groupe (4 joueurs).

Je ne vois pas bien le rapport avec la choucroute 😉 … Indépendamment de l’élégance de votre style, il me semble que ce n’est pas le lieu pour exprimer vos opinions politiques, quelles qu’elles soient.
je viens de supprimer ce commentaire nauséabond…
Merci beaucoup pour votre partage, un gain de temps énorme. C’est vraiment un super travail.
merci merci pour tout ce travail partagé
merci, merci pour ces jeux!!!!!
Merci pour tous tes jeux.
Ayant des groupes de 6 je me suis permis de les modifier.
Veux-tu que je te les envoies?
Merci encore
Je démarre en GS/CP et je n’ai qu’un mot à dire : MERCI ! Tous ces jeux de phono vont me faciliter la vie.
Et bien dis-moi , joli aussi celui-là…on voit que le mot vacances n’a pas la même signification pour tout le monde, pense quand même à te reposer …
Merci beaucoup pour ce travail . Je suis en train de commencer la phonologie avec des enfants autistes et je vais le tester la semaine prochaine.
Super ces jeux ! Pour l’aide perso c’est génial ! Merci pour ce beau travail !