Jeu Phono: Le mistigri CP

Un deuxième jeu de Mistigri, avec exactement les mêmes objectifs et les mêmes règles du jeu que le précédent.

Je le range dans la catégorie « Phonologie CP« , car cette fois-ci le niveau est un peu plus élevé.

Le jeu est toujours composé de 32 cartes + 1 carte Mistigri. MAIS, à chaque fois, 2 paires de cartes ont des syllabes initiales proches phonétiquement :

exemple : serpent/ serviette                sorcière/sortir

                    marguerite/marmite          maman/ magicien

Les élèves doivent avoir une oreille un peu plus entraînée pour différencier ces syllabes initiales qui se ressemblent un peu. (syllabes à 3 phonèmes, syllabes inversées, sons plus complexes in, oi, en, on + qqs confusions fréquentes gri/tri  chan/san) …

Cliquer sur la carte pour télécharger le jeu MISTIGRI CP

12 réflexions sur “Jeu Phono: Le mistigri CP

  1. melane dit :

    bonjour, je découvre votre blog…j’admire votre travail dans sa créativité et son utilité. Je tiens à vous remercier pour le partage de l’ensemble de votre travail et celui de vos réflexions. Le cp est un niveau nouveau pour moi et votre partage me permet d’avancer dans mon questionnement et parfois, comme pour les jeux de phono, de gagner du temps! merci! :))

  2. cilou6 dit :

    Merci pour ce mistigri (et les deux autres que je viens de découvrir à l’instant).
    C’est grâce à une mention d’ipotâme…tâme sur son site que j’ai vais pouvoir les imprimer.

  3. Enora dit :

    Je ne me lasse pas de regarder ce que tu fais, j’y passe des heures!🙂
    Un immense merci pour tout ce que tu nous offres!
    Et un encore plus grand bravo!!

  4. Aude dit :

    Bonjour
    Je découvre ton site aujourd’hui mais je suis bluffée… Comment peut-on avoir des idées aussi diverses sur la phono et la combinatoire ?
    Autant te dire que j’ai tout téléchargé… Merci de nous faire profité de ton travail !
    Aude

Laisser un commentaire

