D’UN COUP DE BAGUETTE MAGIQUE !! Un jeu de substitution phonémique -CP/CE1

Aujourd’hui un jeu de cartes pour entraîner la conscience phonémique au CP (voire au CE1).

Cliquer sur l'image pour télécharger le jeu

Les cartes sont composées de deux images dont le nom ne diffère que d’un phonème. D’un coup de baguette magique on peut alors changer un phonème dans le premier mot pour obtenir le second ! Mais il faut trouver la bonne baguette magique !

Le jeu est composé de 40 cartes images (2 images par carte) et de 16 cartes « baguettes magiques » .

Précision : je n’ai pas inventé l’idée de ce jeu ! je me suis inspirée d’un jeu que j’avais vu sur internet ! Alors merci à ceux qui ont les vraies idées !!😉

13 réflexions sur “D’UN COUP DE BAGUETTE MAGIQUE !! Un jeu de substitution phonémique -CP/CE1

  1. Natalie dit :

    Merci beaucoup!!! Je travaille avec des élèves ayant des problèmes d’apprentissage… la conscience phonologique est toujours un cheval de bataille essentiel avec eux et je suis continuellement à la recherche de nouveau matériel pour les intéresser. Vous venez de me fournir une nouvelle ressource,,, Ils seront très heureux!!!!!

  2. Minanne dit :

    Bonjour,

    Merci pour votre partage.
    Ce jeu est super pour mon fils en CP qui confond certains sons.
    Cependant, je ne trouve pas pour quelle carte sert la baguette i, pouvez vous me l’indiquer SVP?
    Merci d’avance.

Laisser un commentaire

