DDM CP-CE1: L’air

Voici une première séquence en Découverte du Monde pour une des classes de CP-CE1.

Elle est tirée des Documents d’Accompagnement « Enseigner les sciences à l’école -cycles 1 et 2 »

Sur la première page vous trouverez un résumé de 2 séquences:

Séquence 1: L’air est-il de la matière? (4 séances détaillées avec fiches de prèp et fiches élèves)

Séquence 2: Le vent (2 séances -à venir)

cliquer pour télécharger le document

10 réflexions sur “DDM CP-CE1: L’air

  1. Claire CLIS dit :

    Bonjour,

    Je trouve votre séance sur l’air particulièrement pertinente et je vais m’employer à la mettre en place dans la classe.
    J’aurai voulu continuer et faire également la séance sur le vent et il est indiqué que les documents sont à venir… Les avez vous réalisés?

    Bien cordialement

    • classeurdecole dit :

      merci Claire d’avoir laissé un ptit mot !
      cet article commence un peu à dater et effectivement la séquence sur le vent n’a jamais été publiée :Pondering: … je ne sais même plus si je l’avais remise en page et si je l’ai encore dans mon PC à vrai dire … mais d’après mes souvenirs, j’avais repris les idées du doc d’accompagnement.

  2. pascalev dit :

    Ouh là, mon commentaire n’était surtout pas une critique et encore moins un rappel à l’ordre. J’espère que tu ne l’as pas pris comme tel. Je suis d’ailleurs une grande fan de tout ce que tu nous proposes. Merci.

  3. pascalev dit :

    Je connaîs la séquence tirée des livrets d’application et cela fonctionne bien. Merci de l’avoir si joliment présentée, c’est tellement plus agréable !
    Merci pour le partage.

Laisser un commentaire

