Vocabulaire CE2: les contraires

J’avais commencé cette séquence sur les contraires avec mes CE2 en me basant sur une séquence proposée par Guide pour enseigner le vocabulaire à l’école primaire de chez Retz:

Puis, j’ai continué avec des séances sur les préfixes et les suffixes.

Le déroulement de la séquence:

cliquer pour télécharger l'évaluation

Texte S1: histoires de bonnes sorcières méchantes (Yak Rivais)

cliquer pour télécharger l'évaluation

Tableau à remplir + exercices S2

cliquer pour télécharger l'évaluation

Fiche outil S1 S2: Les contraires

cliquer pour télécharger l'évaluation

Exercices S3 (contraires)

cliquer pour télécharger l'évaluation

Fiche outil S3: La formation des contraires

cliquer pour télécharger l'évaluation

Les préfixes, exercices

cliquer pour télécharger l'évaluation

Fiche outil Préfixes et suffixes

cliquer pour télécharger l'évaluation

Et… l’évaluation!!

cliquer pour télécharger l'évaluation

11 réflexions sur “Vocabulaire CE2: les contraires

  1. Mirobolande dit :

    Merci pour ton travail que j’ai utilisé aujourd’hui.
    Un tout petit détail ô combien insignifiant: pour moi, maltraiter n’est pas le contraire de traiter.

  2. Amanhe dit :

    Merci beaucoup pour ce super travail, ça va bien m’aider pour différencier mon travail sur les contraires avec mes cp/ce1/ce2🙂

  3. Félicitation pour ce beau travail. J’en profite pour signaler que le livre sur lequel tu t’es basé est vraiment un excellent guide sur le vocabulaire. Il n’est pas prêt à l’emploi, mais regorge de piste pour l’utilisation en classe de de la maternelle au cycle 3 et fait le point sur chaque notion.

  4. cornafion dit :

    Hé beh! Encore une belle séquence clés en main ! Dommage que je ne puisses pas m’en servir..
    Et j’adore le texte de départ sur les sorcières ^^

Laisser un commentaire

