Tests rapides de Conjugaison -façon calcul mental

Je ressors les « vieilleries du placard » … Non, ce ne sont pas des vieilleries, juste des petites choses de l’an passé qui dorment sur mon PC.

En périodes 4 et 5, je donnais ces petits tests, histoire d’automatiser l’apprentissage de la conjugaison (les temps donnés avaient déjà été bien étudiés en classe auparavant).

Alors je sais que je n’ai rien inventé, car lorsque j’ai fait ces petites fiches l’année dernière, j’avais piqué l’idée sur un blog… Mais impossible de me souvenir chez qui ?? alors si vous reconnaissez votre idée en passant par ici, il faut me le signaler !! que je mette un renvoi vers chez vous quand même !!

En plus, avant que je n’aie moi-même un blog, j’étais comme beaucoup de visiteurs qui téléchargent beaucoup de documents…sans laisser de commentaires !! Oh la vilaine ! Alors en plus, je n’ai même pas du remercier l’auteur de cette idée qui m’a inspirée ! Alors je le fais maintenant –un peu honteuseMERCI !!!!!!!!!!!!!!!!

Mise à jour de 20h ! Grâce au commentaire rapide de Célia, je peux enfin remercier Loustics car c’est chez elle que j’ai trouvé l’idée !! et je m’aperçois que j’ai été dépassée par les évènements, car depuis elle a créé un Générateur de test !!

Alors filez vite y faire un tour et vous pourrez créer vos propres tests !

C’est ici

Il y a 3 fiches par temps (Imparfait, Présent, Passé Composé)… manquent donc plusieurs temps…

8 réflexions sur “Tests rapides de Conjugaison -façon calcul mental

  1. Yupie42 dit :

    Bonjour,
    Est ce qu’il serait possible de l’avoir également en fichier word pour modifier les tests tout en gardant la même mise en page ?
    D’avance merci

  2. Pepa dit :

    Bonjour, je suis Pepa une maîtresse espagnole. Félicitations, c´est un travail magnifique.
    Il m´apporte beaucoup d´idées que j´utilise dans ma classe de français. Merci beaucoup.

  3. Ah ! Les tiens sont quand même nettement plus beaux que les miens !!!
    Mais il faut dire que ça faisait des années que je les utilisés, bien avant d’avoir mon blog, alors à l’époque je n’étais pas aussi pointilleuse sur la forme !!!
    En tout cas, très belle refonte !!!! Bravo😀

  4. célia dit :

    J’ai vu les tests chez lutin bazar, galhia, je sais qu’il y a aussi des générateurs chez cenicienta et charivari (enfin je crois) ; mais je ne sais pas par contre qui est à l’origine de cette idée … Qui est une super idée !

Laisser un commentaire

