Séquence Histoire des Arts et Arts visuels… NEW mise en page !!

Ca y est !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comme l’a fait et dit Orphée hier, « j’essaye une nouvelle mise en page *toquée*« … tout est résumé ! mine de rien c’est pas si évident de trouver une nouvelle mise en page sans copier les autres !

Il s’agit d’une première séquence sur Le portrait en Histoire des Arts et Artis visuels (j’avais déjà publié qqs fiches d’HDA…mais là j’ai remis en page la séquence).

Donc…sur la forme c’est difficile de changer, et sur le fond… je me suis posée des questions et j’ai fait des choix. J’avais fait cette séquence en classe il y a 2 ans, j’ai donc choisi de mettre dans le fichier « enseignant » ce qui m’a été utile: la présentation succinte des 3 séances « en un coup d’oeil », et par séance: les compétences et objectifs (obligée), des infos sur l’oeuvre et/ou l’artiste et le déroulement de la séance (questions sur l’oeuvre et pratique artistique).

Voilà visuellement ce que ça donne:

Pour télécharger la séquence:

Les fiches HDA à télécharger (fiche élève + fiche enseignant)

Les affiches que j’accrochais sous la frise historique de la classe:

Et un petit aperçu de ce que les élèves ont réalisé en arts plastiques:

Pour construire cette séquence, je me suis servie de l’excellent livre de Patrick Straub Histoire d’arts en pratique:

19 réflexions sur “Séquence Histoire des Arts et Arts visuels… NEW mise en page !!

  1. Cécile dit :

    Un énorme merci! Je voulais travailler sur le portrait avec mes élèves à partir des docs du livre « histoire des arts en pratiques » et en cherchant des informations pour créer mes fiches d’histoire de l’art je suis tombée sur ton blog : juste parfait!!! Merci!

  2. très beau travail… J’me lance tout doucement dans des tentatives de mise en page… Je n’ai pas encore ma classe, donc j’en profite pour être prête pour le grand jour😉 D’où ma question: tu arrives à faire tout cela avec Word ou tu utilises Powerpoint?
    et encore BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

    • Merci Julie🙂
      Pour répondre à ta question, oui, tout ça est possible avec Word ! (dans l’onglet « outils de mise en page » tu trouveras quelques explications, et des modèles de mise en page en format word)

  3. theoboulo dit :

    Merci pour le partage, je prends même si je pense ne faire qu’une séance! C’est très bien présenté et le travail est vraiment de qualité. Quand on y connait pas grand chose en histoire des arts c’est vraiment parfait! Merci! Bon week-end.

Laisser un commentaire

