Les nombres décimaux -CM1

Pour faire suite aux fractions décimales (vous trouverez les fiches de découvertes et d’entrainement ici), voici 2 fiches pour le passage aux nombres décimaux.

Puis, comme j’ai galéré (oui, c’est bien le mot !) pour trouver des droites graduées toutes faites (en fait je n’en ai pas trouvées qui me conviennent sur internet et la flegme de scanner), galéré aussi pour en fabriquer avec des espaces réguliers…

J’ai « sauvegardé » une droite graduée vierge et je vous la propose car ça peut servir !!

11 réflexions sur “Les nombres décimaux -CM1

    • classeurdecole dit :

      Ah je comprends…le nouveau site n’est pas connu et donc le referencement google bof bof… pour améliorer ça, il faudrait que je me décide à fermer l’ancien… mais je cours après le temps !
      Super pour les additions de fractions ! Je fais ça à l rentrée (bcp de projets ont ralenti le rythme prévu de ma periode 4)

  1. Carotte dit :

    Merci beaucoup ! Ta fiche est magnifiquement construite, hyper logique et… super bien présentée ! Un vrai bonheur ! Je vais également tester « tel quel » à la rentrée avec mes CM1. Merci beaucoup pour ton travail et de nous faire partager tout ça, c’est génial !🙂

  2. lilibel dit :

    oh merci je n’en trouvais pas non plus de droite graduée!!! vraiment je me sers beaucoup chez toi en ce moment!
    bravo pour tout ça car tu me sauve en ce moment où je me noies un peu dans mon boulot!
    merci!!!

Laisser un commentaire

