Frises alphabétiques individuelles -Outils pour écrire GS

J’ai installé dans « ma » classe un coin « écrivain » : j’y ai mis à disposition les différents jeux de lotos, de cartes, lettres magnétiques pour construire des mots ou phrases (librement ou à partir des imagiers), mes boites à images-mots, les jeux de construction de phrases, les jeux de suite alphabétique, les cahiers d’encodage (pas encore fait), des cartes syllabes (que je mettrai vers la fin de l’année en fonction de notre avancement), et un outil que mes élèves utilisent beaucoup : les frises alphabétiques dans les 3 graphies.

Cet outil me parait utile pour mémoriser l’ordre alphabétique, et aussi pour établir des correspondances entre les 3 graphies (utile pour certains jeux et fiches d’activité).

  • Les frises alphabétiques:

7 réflexions sur “Frises alphabétiques individuelles -Outils pour écrire GS

  1. Hélène dit :

    Merci
    Je viens de fouiller dans votre site internet et j’y ai trouvé plein de choses très intéressantes. Donc merci pour votre travail sur lequel je vais pouvoir m’appuyer.

  2. christine dit :

    Un grand merci pour votre travail toujours très bien pensé, les outils et jeux sont supers!
    Je les utilise avec ma classe de MS-GS,
    merci beaucoup

  3. merci pour ce beau document ! j’ai des frises alphabétiques partout dans ma classe, en grand, mais ç me donne l’idée de leur mettre sur leur bureau leur frise personnelle. Et hop, à la plastifieuse !

    • canaux dit :

      C’est exactement ce que je pense : mes frises alphabétiques sont grandes et en couleur, mais pas juste à côté d’eux. J’ai des plaques de ce type que je leur mets à disposition mais en 2 lignes… Celles-ci me semblent plus efficaces. Merci beaucoup !

Laisser un commentaire

