Préparation aux tableaux à double entrée

L’idée m’était venue en parcourant des blogs de parents faisant l’école à la maison… Il y a souvent d’excellentes idées !

J’avais trouvée celle-ci vraiment utile et intéressante car les activités étaient progressives pour amener l’enfant à lire, compléter et utiliser des tableaux à double entrée.

Je ne retrouve plus le blog qui est à l’origine de ce que je vais vous proposer; aussi, si vous reconnaissez ce travail, vous pouvez m’aiguiller et je me ferai un  plaisir de citer mes sources !!

  • Combiner deux informations d’une frise pour la compléter (4 planches sous forme d’activité individuelle ou collective)

  • Combiner deux informations en ligne (un objet + une couleur) dans un tableau.

  • Compléter un tableau à double entrée avec 1 seule ligne

  • Compléter un tableau à double entrée avec 1 seule colonne

  • Compléter un tableau à double entrée simple: 2 lignes et 2 colonnes

A suivre dans les prochaines semaines, des tableaux à double entrée pour travailler différentes notions (formes, grandeurs, quantités, sens de lecture…)

12 réflexions sur “Préparation aux tableaux à double entrée

  1. Sonia dit :

    Un simple petit mot pour souligner la grande qualité de votre travail! Tout votre matériel est tout à fait génial!!! Mille fois merci de partager le tout avec nous!!!😀

  2. nageuse dit :

    coucou
    merci pour ton partage dans tous les domaines
    il me semble que c’est le site kikilo (blog de sixtine), qui donne l’idée de travailler les tableaux double entrée de cette manière là pour commencer
    bonne continuation et encore merci !

    • Merci « nageuse » pour l’info! effectivement c’est la même idée de départ (avec le tri en ligne) que chez Kikilo, mais je ne connaissais pas son blog !
      Donc, merci de me l’avoir indiqué car il y a vraiment de très bonnes idées ! et merci pour ton ptit mot🙂

  3. bonjour

    pile poil ce que je cherchais, j’ai tapé une feuille de suivi individuel ( jai mis un codage couleur en plus : chaque piste a un rond de couleur et chaque étiquette aussi en cas de mélange) . Je vais les utiliser puis poursuivre avec le tableau double entrée tom et léa ( édition ODMP). Ma feuille de suivi vous intéresse-telle???Si oui comment dois-je faire pour l’envoyer??

  4. aurelie dit :

    ça tombe à pic … cette notion de MS est travaillée en AP sur la dernière période !!! j’ai hâte de voir les nvx tableaux que tu auras imaginés😉

Laisser un commentaire

