Carnet de mots outils MS/ GS

Edit du 29 juillet 2014 : mise à jour des liens qui étaient brisés ! (date et météo)

Grâce à ces petits carnets dont j’ai parlés dans le précédent article, je peux laisser les étiquettes pour les rituels et d’autres mots outils à disposition des élèves.

Je mets dans ce carnet:

  • les jours de la semaine (cliquez ici pour trouver les étiquettes)

  • la météo (cliquez toujours ici)

  • les couleurs

  • les consignes (rappel: les pictogrammes viennent de chez Orphée qui a fait un super travail sur les consignes au CP ici / d’autres activités + affichage + fiche outil au CP sur les consignes ici)

  • d’autres images de consignes en complément, elles sont bien utiles également! La fichier est gentiment partagé par Bénédicte, merci😉

Matrice pour faire vos étiquettes :

Rappel: j’utilise en ce moment la police blockletters balpen pour l’écriture capitale et script. (oui je sais, je dois faire une mise à jour de la page « polices » …)

13 réflexions sur “Carnet de mots outils MS/ GS

  1. grelet dit :

    Cela fait déjà quelques mois que j ‘ai découvert ton site et je tiens à te féliciter et te remercier pour cet énorme travail que tu partages.BRAVO!

  2. Mireille dit :

    Bonjour,

    Je suis maman de jumeaux de 5 ans et j’aime beaucoup votre site. Merci pour toutes ces ressources qui me permettent de retravailler à la maison, le travail fait en classe avec la maîtresse.

  3. sebastien dit :

    Bonjour,

    je voulais savoir s’il existait les étiquettes des jours de la semaine et de la météo.

    Votre site est très bien fait. Beaucoup de choses intéressante et on se retrouve facilement.

    Je le partage avec mes collègues et d’autres écoles.

  4. Virginie dit :

    Bonjour, je ne savais pas où laisser mon commentaire tellement ce site est riche… Comment trouvez-vous le temps de faire tout ça ??? En tout cas merci, vraiment, car c’est un gain de temps énorme pour moi. Je travaille en IME et j’ai 6 niveaux différents, c’est donc un vrai bonheur de trouver ces documents (les jeux en particulier) si bien présentés ! Donc encore merci !

  5. bénédicte dit :

    Quelle police utilises-tu pour écrire ? Je voulais compléter les consignes avec celles que j’utilise en plus en classe. je t’envoie ça par mail au cas où ça intéresse quelqu’un.

Laisser un commentaire

