Langage oral / Compréhension cycle 1

Toujours un partage de Bénédicte : elle a réalisé des fiches de préparation pour l’enseignant à partir du livre « Parler, écouter, comprendre » aux éditions Chenelière.

Il s’agit d’activités assez courtes qui peuvent être menées sous forme de rituels.

Je vous laisse découvrir ces activités de compréhension:

  • Suivre les consignes 1: jeu de la statue

  • Suivre les consignes 2: jeu « trouve-le »

  • Enrichir son vocabulaire 1: jeu « Fais la bonne marque »

  • Enrichir son vocabulaire 2: les catégories

  • Comprendre l’idée principale 1 : La liste à cocher

  • Comprendre l’idée principale 2: Vrai ou faux?

  • Produire un raisonnement 1: jeu « des mots venus de l’espace« 

  • Produire un raisonnement 2: les professions

16 réflexions sur “Langage oral / Compréhension cycle 1

  1. jojo dit :

    merci merci… je trouve toujours LE truc qui me manquait, LE support dont j’ai besoin, LE jeu ..ref, c’est bien fait, c’est juste, c’est beau !

  2. Balédent dit :

    J’essaie d’aller dans compréhension oral : l’énigme du jour mais je n’y arrive pas !! Quelqu’un peut m’aider, il faut un code;

Laisser un commentaire

