Cycle 1 -Unité d’apprentissage ACTIVITES DE DANSE

Pendant les vacances, Bénédicte a énormément travaillé et elle m’a envoyé toute une unité d’apprentissage sur les activités de danse en GS.

Pour construire tous ces documents, elle s’est servie d’un « fichier ancien mais excellent qui ne se trouve malheureusement plus : Agir dans le monde, L’éducation physique en maternelle, de Roland Michaud. »

Admirez le travail !

  • Le récapitulatif des 24 séances:

  • L’organisation de l’unité d’enseignement:

  • Les docs pour la phase découverte :

  • La phase référence (fiches enseignant + posters):

  • La phase entrainement (fiches enseignant + posters):

  • La phase bilan:

24 réflexions sur “Cycle 1 -Unité d’apprentissage ACTIVITES DE DANSE

  1. Cathy S dit :

    PES en MS/GS à la rentrée je vais profiter de votre travail en activité danse pour mes séances. C’est clair, précis bien présenté. Merci de partager votre travail !

  2. Combien de vie as-tu?
    Merci pour ta générosité, ton temps consacré et la qualité de ton travail…
    Cela donne envie de travailler avec toi sur le terrain!
    Bonnes rencontres!

  3. Nouzha dit :

    Bonjour,
    Je viens de découvrir votre site, j’avoue qu’il est trés interessant, trés riche. Mille merci pour votre sens de partage et bravo pour l’effort que vous fournissez, Bonne continuation

    • Bénédicte dit :

      Tu peux te servir de musiques de pub : il existe de nombreuses compil ex télé pub vol. 1 et 2 / musiques de film Arizona dream, Paris Texas, Barry Lindon, Nikita, Molière, cabaret, Chorus line, Fame, All that jazz, New York-New-york, 37°2 le matin, le grand bleu, Diva, amadeus, Indiana Jones les musiques de Vangelis : 1492, Chariot of fire, l’apocalypse des animaux / cette année je vais travailler avec la musique du dessin animé « Arriety » écrite par Cécile Corbel.
      Tu peux également chercher tes compils de musiques du monde.
      En général je me sers de mes coups de coeur, quand j’écoute de la musique j’essaie de repérer les changements de rythmes, les phrases musicales leur répétition…
      Voilà je ne sais pas si ça te suffira. Bonne fin de vacances.

  4. Jo dit :

    Bravo pour ce travail!!! Juste une question, dans le document phase bilan, touts les encadrés sont vides… est-ce normal?
    Merci

    • @ Jo : ce n’est pas normal que tu trouves les encadrés vides pour la phase bilan ! je viens de vérifier (ça m’a mis le doute quand même) et chez moi le doc s’ouvre normalement avec le texte !
      Si jamais, d’autres personnes n’ont rien non plus, c’est qu’il y a un ptit problème… je verrai alors ce que je peux faire🙂

      • Lilinne42 dit :

        Chez moi aussi, je n’ai aucun texte dans les encadrés de la phase bilan… Serait-il possible que vous m’envoyiez par mail ce document, peut être sous un autre format ?

      • classeurdecole dit :

        Bonjour Lilinne42, les encadrés de la phase bilan sont bien remplis par du texte (je viens de vérifier à nouveau)… le pb est de votre côté (mises à jour d’adobe reader peut être ?), mais je ne suis pas assez calée pour dire d’où vient votre souci.
        Je suis navrée mais je n’enverrai pas de docs par mail.

  5. isa dit :

    Tout d’abord, merci et bravo pour tout ton formidable travail!!!! Mais ensuite…………impossible d’accéder à ton dernier post: aucun lien n’apparait pour le télécharger!😦

      • Elise dit :

        Pourquoi je ne découvre ce site que maintenant ?!! Quel mine d’or ! Tout y est très bien présenté, expliqué, pensé et organisé. Et tout me semble très intéressant à tester en classe ! Merci pour ce fabuleux partage qui doit te prendre beaucoup de temps !

      • classeurdecole dit :

        il n’est jamais trop tard :Happy-Grin:
        Sans rire : bienvenue à toi et merci pour ton message :Wink: très agréable à lire !
        à bientôt :Bye:

Laisser un commentaire

