Carnet de ZIL version 2012-2013

 

Edit du 28/07/2014 : retrouvez la version 2014-2015 ici

L’an passé je vous proposais mon carnet de ZIL (voir ici) sur les modèles de cahier de planification (ou cahier du professeur) de Charivari, Cenicienta …

Après un petit relooking, je vous propose mon nouveau carnet de ZIL pour la rentrée 2012-2013.

Ce carnet est plutôt « administratif » et contient:

  • une page de renseignements administratifs
  • une liste des écoles (à remplir par vos soins !!)
  • le calendrier scolaire 2012-2013
  • un mémo pour les dates importantes
  • le suivi des 108 h
  • le carnet de bord: récapitulatif de tous les remplacements / période
  • un récapitulatif « aide perso » (à photocopier)
  • un mémento des écoles (pour se souvenir des petits détails importants lorsqu’on revient dans une même école!) (à photocopier)
  • un semainier administratif (à photocopier)
  • un compte-rendu de remplacement (à photocopier) à la journée
  • un compte-rendu de remplacement (à photocopier) à la semaine
  • une page de cahier journal vierge (à photocopier)
  • le mot de remplacement pour les parents
  • des petits feuillets « devoirs » à photocopier (utile pour les CP en début d’année)

Je prépare un 2ème outil qui sera plus d’ordre « pédagogique » avec notamment les programmes (IO) et socle commun, des journées type, des programmations, des astuces et conseils + les « bonnes adresses »  … C’est par ici !

29 réflexions sur “Carnet de ZIL version 2012-2013

  1. Clémence dit :

    Merci pour tout ce travail !
    J’aurais aimé l’utiliser pour cette année mais pas de version modifiable… Est-ce prévu qu’elle soit mise en ligne un jour ou pas du tout? Je me retrouve plus dans ce carnet de ZIL que dans le dernier cahier du remplaçant en fait:/ Tu l’as modifié car tout ne t’a pas servi dans celui-ci?
    Bref, T1 ZIL, je suis un peu (beaucoup en fait!) perdue…

    • classeurdecole dit :

      Désolée Clemence il n’y aura ni modifiable ni mise à jour, je ne suis plus ZIL et n’ai plus besoin de ce cahier, et je n’ai pas de tps à consacrer pr des choses qui ne me serviront pas. Bon courage et profite des vacances qd même !

  2. Marie dit :

    En tout premier lieu, merci pour cet outil formidable qui m’a été d’un grand secours pour ma 1ère année de ZIL l’année dernière !!! Mes collègues appréciaient mon magnifique cahier journal lol ! J’aurais juste aimé savoir si une version 2013-2014 était prévue, ou une version modifiable, afin de changer les dates et surtout le calendrier ! Je repars pour une année en tant que Zilienne et vu que je suis inspectable, je stresse !!! Merci pour tout !

    • classeurdecole dit :

      Merci Marie, très sympa ton ptit mot mais comme dit ds les autres coms, pas le temps en ce moment de m’occuper de ça..et je ne suis pas ZIL cette année…et ai plus urgent à gérer : la rentrée en fait😉

  3. Coco dit :

    J’adore vraiment ton classeur de zil ! J’adorerais l’utiliser pour cette année mais je suis brigade et il y a marqué « mon carnet de ZIL » ! Snif… Comment faire pour modifier en marquant mon carnet du remplaçant ? C’est tellement adapté pour nous aussi quand on a des remplacements plutôt courts…🙂

  4. chacha dit :

    Super ton carnet !
    Remplaçante pour la première fois à la rentrée, je m’en suis inspirée pour m’en faire un.
    merci de partager ton travail

  5. Clairezil dit :

    Quel bonheur de trouver des perles pareilles ! Je ne suis pas la pro de l’organisation et je suis Zil à la rentrée prochaine… MERCI MERCI MERCI !

  6. lilipomme dit :

    Hier un collègue est venu en remplacement sur la journée.
    Il a laissé un compte-rendu de la journée (sur ton modèle), et nous avons trouvé le document très interessant!
    bravo pour cette idée et cette jolie présentation…
    j’approuve totalement ce fonctionnement!

  7. T2 nommée fraichement ZIL pour cette rentrée 2012, ton carnet va mettre d’une grande aide ! Et en plus il est super beau🙂 Merci de faire partager et bravo pour ton blog !

  8. MEBOLD dit :

    Merci beaucoup pour ce très joli carnet ! Je vais effectuer ma première année en tant que ZIL et beaucoup de choses s’éclaircissent grâce au travail réalisé sur ce site !

  9. David D. dit :

    super boulot! j’adopte ça avec plaisir, surtout que je suis inspecté cette année!
    juste une remarque: dommage que la partie administrative ne soit pas complétable avant impression, mais un boulot formidable quoi qu’il arrive!

  10. Mirobolande dit :

    Oh c’est joli! Mais ça donne presque envie de reprendre mes pérégrinations de brigade, moi! J’ai dit PRESQUE!!!!
    L’an prochain je m’organise!!!! Ce carnet pourrait être le début…d’une remise en question profonde de ma « bordelitude »…Si si, on y croit!
    Bonnes vacances!

  11. pongrouille dit :

    Super travail!!! Je viens de réaliser mon carnet en prenant exemple sur celui que tu avais fait et en voyant le nouveau, je pense que je vais le retoucher un peu. Merci pour tous ces outils!

Laisser un commentaire

