Anglais – Dossier d’aide pour l’enseignant

J’ai compilé dans ce dossier plusieurs informations qui me sont utiles pour l’anglais. La plupart proviennent des cours de l’IUFM, mais aussi de Tell it again!

Au programme:

  • les programmes (BO)
  • le niveau A1 du CECRL
  • le vocabulaire à utiliser en classe avec les élèves
  • des jeux de langage
  • l’utilisation des flashcards, des pratiques d’écoute
  • le storytelling : enseigner avec des albums
  • une petite liste d’albums + exploitations langagières
  • une petite liste de chansons utiles
  • des activités de parole en classe

25 réflexions sur “Anglais – Dossier d’aide pour l’enseignant

  1. TURGIS dit :

    Bonjour et merci pour ce joli travail. Je n’arrive pas à télécharger ce document. Peut être avez vous supprimé le lien ou bien les programmes ont ils changé. Pourriez vous le remettre svp? Merci.

  2. Bonjour et merci pour ce travail récapitulatif très… inspirant !
    Je n’ai pas trouvé parmi tes polices celle que tu as utilisée dans ce document (le titre par exemple). Peux-tu m’en donner le nom, s’il te plait ?
    Merci aussi pour le jeu body game qui va certainement nous servir en interclasse d’anglais.

  3. cdes dit :

    Excellent travail!🙂 Un grand merci pour ce partage!! Je commence l’anglais à la rentrée (qui sera ma 12e rentrée!! mais on m’a otée mon intervenante anglais!!😦 )
    PS: ton site est très riche!😉

  4. Coucou, j’ai dejà utilisé quelques uns de tes documents (de phono pour les GS en particulier) avec un succes réel en classe. Pour la rentrée, je n’ai toujours pas d’affectation, avec un gros risque de me retrouver surnuméraire dans une école … et donc de décloisonner l’anglais pour toute l’école (Horreur, malheur !!) Donc, je vais sans aucun doute me servir allègrement de ce que tu fais à commencer par ce dossier :)))
    Merci pour ton boulot de titan !

    • Merci Barzan pour ce retour positif sur la phono !
      Bon courage pour la rentrée! Qd vous n’avez pas d’affectations, vous êtes surnuméraire dans une école ? chez nous je pense que c’est ZIL …j’ai une copine qui s’est retrouvée à être surnuméraire après que sa classe ait fermée en septembre… elle s’est régalée ! elle avait un emploi du temps fixe par période, prenait en priorité le cycle 2 avec les élèves en difficulté en lecture…elle a beaucoup utilisé tous les jeux phono d’ailleurs !

      • Ben en fait, c’est ma première année en tant qua sans poste à la rentrée, donc je ne sais pas trop . Il semble que certain d’entre nous servirons de tuteur aux PES. Je suis à mi-temps donc pas possible pour moi, ni le statut de ZIL. Je vais certainement faire de l’aide à la rentrée dans les écoles où les directeurs ne sont pas déchargés. Puis après le 15 septembre, on verra. Surnuméraire, en soit, ça ne me gène pas (je relativise), ce que je n’aimerais pas c’est me transformer en prof d’anglais ou me retrouver surnuméraire dans une école loiiiin de chez moi …

  5. Ade dit :

    Je découvre ton blog et je voulais te féliciter! La mise en page est superbe, les documents sont de qualité… J’adore (entre autres) le boulot que t’as fait en anglais!!! Merci beaucoup!

  6. juillard dit :

    Bonsoir, je suis admirative de ton travail. Une petite question : comment as-tu fait ta première feuille du dossier, je trouve ta présentation super belle. Encore bravo et merci.

      • Duclos dit :

        Bonjour

        Merci beaucoup pour les docs d’anglais. Pour moi aussi c’est ma permiere année d’anglais.
        Ta page de couverture me plaît beaucoup. J’aimerais l’utiliser pour faire ma page de couverture de la pochette d’anglais des élèves.
        Peux tu m’indiquer le nom du logiciel que tu as utilisé car j’ai cherché sur internet et j’en ai trouvé plusieurs, stp? Est ce un logiciel payant ou gratuit?
        En effet, depuis que j’ai découvert pinterest sur ton site, je suis une grande fan et j’ai trouvé pleins d’idées de présentation de mes affichages en maternelle sur des sites américains.
        J’ai donc envie de passer au niveau supérieur en matière de mise en page de documents.
        Merci d’avance pour tes infos.

Laisser un commentaire

