Classeur ZIL cycle 2 – partie maths

Dans mon classeur cycle 2, partie mathématiques:

0. Partie calcul mental (que je mets dans mon onglet « journée type »)

  • mon dossier calcul mental au cycle 2 avec des jeux ici
  • un dossier de l’IA 49 très bien fait ici

1. Partie maths CP:

  • numération – fiches suites numériques ici
  • numération- les tableaux des nombres chez Orphée
  • quelques problèmes et lecture de tableau à double entrée

2. Partie maths CE1:

  • calcul-les nombre mystérieux ici
  • quelques problèmes ici
  • quelques fiches sur les mesures de masse / monnaie

3. Partie géométrie:

  • quelques fiches de tracés à la règle provenant de mon fichier Couic Couic et Géom (que je ne publie pas, et ne transmettrai pas) D’autres fiches de tracés à la règle chez Orphée par exemple
  • des fiches de repérage sur quadrillage chez Orphée toujours (en attendant que je remette les miennes en page !)

7 réflexions sur “Classeur ZIL cycle 2 – partie maths

  1. Karine dit :

    J’ai voulu aller consulter tes fiches sur les mesures de masse et quand j’ai essayé de cliquer sur le lien, une méchante pas belle fenêtre pour un site de trader est venue squatter ton lien, m’empêchant d’y accéder. Alors, je ne sais pas si c’est arrivé à d’autres, mais si c’est le cas, méfiance, j’ai l’impression que certains veulent squatter ton site pour y faire leur pub, et ça, c’est vraiment pas cool de venir ainsi polluer un si beau site plein de bonnes idées avec des trucs tout pourris, à la limite de l’escroquerie !!! En espérant que tu puisses y remédier et éjecter vite fait ces vilains pas bôôôôs !!!

    • classeurdecole dit :

      :Thinking: il n’y a pas de lien pour les fiches mesure de masses !!???
      merci d’avoir prévenu, ça a l’air d’être la 1ère fois…

  2. C’est clair, il faut savoir être zen ^^
    J’espère que tu sauras rapidement. Nous, ils nous disent les choses officiellement que deux jours avant la rentrée. Donc il va falloir patienter jusqu’au 31 août si je compte bien :s
    Allez, profitons de la fin des vacances en attendant !!🙂

      • Malheureusement, rien n’est tout à fait arrêter pour l’instant. Je suis un peu dans l’incertitude mais j’espère obtenir un remplacement long en CM1/CM2 dès la rentrée et jusqu’à Noël. A moins qu’il soit confié à une PES …:/

      • Bon, et bien j’espère que tu obtiendras ce remplacement ! mais c’est vrai qu’avec les PES qui arrivent un peu après nous dans l’année, ça arrive à pas mal de collègues ZIL de devoir laisser leur remplacement aux PES.
        J’attends des nouvelles, disons 1 semaine avant la rentrée, le temps que l’IA se remette au travail ! parce qu’il y a bien des congés mat de déclarés depuis longtemps dans la circo…mais ils n’anticipent rien donc fin juin, on m’a répondu « vous verrez ça à la pré rentrée » ….
        Faut pas être de nature stressée qd on est remplaçant !

Laisser un commentaire

