Je passe beaucoup de temps sur Pinterest (comme beaucoup d’entre vous… non ? sinon, il vous faut aller découvrir cet outils sur le champ ! allez hop !), et je m’émerveille devant les beaux affichages de nos collègues US…
Je suis tombée sur cet affichage :
Ca m’a tout de suite fait tilt ! J’utilise beaucoup la démarche d’investigation en sciences et il me manquait justement un affichage (que je faisais toujours à la main du coup …)
Alors voilà le résultat :
Les magnifiques lutins que j’ai utilisés pour illustrer cet affichage proviennent de chez Anyssa :
Merci Anyssa 😉
Sanleane a également fait des affichages, avec les superbes dessins de Mysticlolly, c’est ici.
Bonjour,
je constate que tu utilise la démarche scientifique dans ta classe comme je le fais également. (J’utilise les affiches et étiquettes de Iticus, mais bravo pour les tiennes). Cependant, cette année j’aimerais que les élèves se l’approprie davantage en découvrant eux mêmes les étapes : mais je sèche pour la mise en place de cette première séance. Aurais-tu des idées? Merci pour ta réponse
oups ……….. Tu utiliseS et les élèves se l’appropieNT : la honte!!! (mais mes enfants n’arrêtent pas de me parler et jouer autour de moi….. :Sick: ) Alors mille excuses pour ces horreurs :Angel:
Tu as des CM ? c’est vrai que ce n’est pas simple… il faudrait trouver un document (papier ou vidéo) illustrant des recherches (en vrai) de scientifiques (des vrais !) et demander aux élèves de trouver un titre pour chaque étape de cette investigation.
Peut être une vidéo d’un C’est pas sorcier ? il me semble que bcp des « démonstrations » proposées partent d’une question, non ?!
Sinon…là comme ça je sèche un peu aussi … désolée :Weary:
oui effectivement j’ai des cm1
merci pour ta réponse, je vais continuer à chercher et à me creuser la tête : j’avais peut être pensé à la boite « mystère » mais bon au niveau de l’expérimentation….. bof
merci encore
Merci pour ces affiches ! Moi aussi, je bossais à la main 😉
un beau travail avait été fait par la circonscription de Strasbourg… je m’en suis largement inspiré pour concevoir des fiches synthèses d’atelier de découverte du monde dans un cahier du p’tit scientifique
Cliquer pour accéder à demarche_illustree.pdf
pas assez de mots pour dire à quel point je t’aime et j’aime ton site. Je viens de le découvrir et j’ai passé une partie de mes vacances à fabriquer tes jeux et à m’inspirer de tes idées ! tu fais un travail remarquable et j’aurai une pensée pour toi chaque fois que j’utiliserai une de tes idées avec mes élèves de grande section. Il n’y a qu’une chose à dire : merci, merci et encore merci !!!!!!!!!
Merci merci merci merci !
peut être qu’un jour je viendrai remplacer dans une de vos classes…et que je verrai mes affichages au mur, mes jeux dans les placards ! ah ce serait très rigolo ! et bizarre…
Mêmes propos que les collègues : tes affiches sont très sympas, belles mais surtout très utiles comme référents. J’imprime et je plastifie pour poser sur un mur de ma classe. Merci !
Isabelle84
Oui je trouve ça assez sympa ; en revanche quand je me lance sur Pinterest j’ai l’impression que je vais me faire happer dans les méandres de tout ce qui est posté… C’est vraiment chronophage donc je ne préfère pas me lancer comme ça. Il y a des gens que tu suis en particulier sur Pinterest ?
Travail d’artiste. BRAVO!
Merci Neggal !
Johanna : je ne me rends dans aucune catégorie, je navigue de liens en liens : je vais sur la page des « followers » ou « following » de quelqu’un que je suis, je trouve forcément une page américaine, je clique dessus et en faisant la même chose, j’en trouve des dizaines d’autres…
Sinon, l’affichage te plait-il ?
Dans quelle catégorie de Pinterest te rends tu pour voir ce que font les collègues US ?
Magnifique l’affichage….. Merci de le partager !
BRAVO!! C’est magnifique!!
Merci Béatrice 😉 inspiré de par chez toi !