Langage oral, lexique -cycle 1 / SOMMAIRE

Pour s’y retrouver un peu plus, voici les différentes activités de la rubrique LANGAGE ORAL et LEXIQUE:

  • Des imagiers et leurs activités:

 Imagiers par nature de mots

 Les métiers et commerces

 Le corps humain et la santé 

 Les animaux

 

 Les moyens de transport

 La ville

  • Des jeux:

 Dominos des métiers

 Dominos des animaux

 Loto il / elle 

 Jeux pour construire des phrases

 Jeu « la soupe de sorcière » -concept de mot

14 réflexions sur “Langage oral, lexique -cycle 1 / SOMMAIRE

  1. charlotte dit :

    bonjour

    serait il possible de connaitre le mot de passe pour avoir accès à l’enigme du jour en grande section svp ?

    je trouve votre site très bien fait

    merci pour tout
    charlotte

  2. Fanny dit :

    bravo pour ton site et tes partages ! j’aime beaucoup ta façon de travailler et je m’y retrouve facilement. Moi qui suis dans ma première année, tu m’a énormément aidée. Encore MERCI !

  3. Tes documents sont superbes. Merci pr ts ces partages de qualité! Je réalise aussi des étiquettes-mots en fonction des albums que je traite et je les imprime en plus petit pour mon mur de mots. Pour axer sur le langage, je pensais accrocher les étiquettes-mots d’une thématique-album avec un anneau porte-clé et les proposer au coin-livres….

    • Oui j’ai déjà vu ça quelque part avec les porte-clés et je trouve ça très sympa !
      il y avait un mur avec plein de petits crochets sur lesquels l’enseignant accrochait les porte-clés imagiers !

Laisser un commentaire

