JEUX Calcul mental cycle 3 /classeur ZIL

J’ai déjà publié un 1er dossier de calcul mental au cycle 3 (ici), qui n’est qu’une remise en page d’un document publié par l’IA 49 ici.

En tant que ZIL, je me servirai de ce dossier comme un « repère ». Je n’ai pas réalisé tous les jeux qui vont avec, mais en voici un premier : Le quinze vainc (à la manière du 10 vainc au cycle 2)

Sinon, j’utilise quelques autres « jeux »  qui sont à faire à l’écrit individuellent ou collectivement.

Les explications et les jeux

 

Les explications

  
 

 La table de multiplication grand format et les caches

 
 

Les carrés de nombres

 
 

Les farandoles

 
 

Les défis « avec 4 fois le même nombre »

 

Les idées de ces jeux viennent de :

7 réflexions sur “JEUX Calcul mental cycle 3 /classeur ZIL

  1. sateen dit :

    trop beau, je t’emprunte la table de multiplication et ses caches, cela plaira , j’en suis certaine à mes élèves !!
    encore merci pour ce document de qualité !
    très bonne rentrée à toi

Laisser un commentaire

