ZIL – Journée type cycle 3

 

En voilà une première version ! (la mienne car une 2è version envoyée par Miss Crevette arrivera bientôt : comme ça, vous aurez du choix !!)

Le cahier journal de cette journée type est là :

Vous verrez que les CM1 et CM2 sont regroupés sous une même colonne dans l’EDT, mais bien évidemment, je différencie le contenu dans presque chaque discipline (pas l’EPS ni l’anglais..)

Pour trouver les documents et dossiers liés à cette journée type :

  • Les activités de réécriture (conjugaison) : ici
  • Le dossier calcul mental cycle 3 (progressions par niveaux) :

  • D’autres jeux de calcul mental : ici
  • Les fiches pour les maths : ici (à venir)
  • Des exploitations en lecture
  • Production d’écrit CE2 « je mène l’enquête » : ici (à venir)
  • Rallye écriture (au choix) : ici
  • Séances culturelles d’anglais: ici et ici
  • Les fiches EPS, jeux collectifs : (cliquez sur l’icone)

5 réflexions sur “ZIL – Journée type cycle 3

  1. Delphine dit :

    Bonjour et merci, merci, merci !!

    Je serai ZIL à la rentrée (T2), j’angoissais et ne savais pas comment m’y prendre… Puis je tombe sur ton blog et je stresse déjà moins !

    Un très grand merci pour tout ce partage🙂

  2. Sandydy dit :

    Bonjour,

    A la rentrée je serai brigade pour la première fois (je suis T1…). Ton blog est un grand réconfort, il atténue vraiment le stress!!!!

    Un énorme MERCI pour ce partage!
    Tu fournis un travail formidable!

  3. magali dit :

    La voici ! elle est très complète et balaie bien les disciplines tout en restant applicable. Merci !
    J’ai qq questions:
    – en anglais à quel CD fais-tu référence ?
    – et concernant le créneau EDL de l’après-midi, à quels exercices fais-tu référence pour  » banques d’exercices EDL CE2 et CM » ? Il s’agit de ce que l’on peut trouver dans ta rubrique Classeur ZIL cycle 3 ?
    Merci encore une fois pour cette journée type

Laisser un commentaire

