Un ptit TAG pour la route

Me voilà taggée à mon tour par Orphys ! en à peine quelques heures, des dizaines et des dizaines de taggés devenus taggeurs ont répondu à ce délicieux petit questionnaire répandu grâce à Alex.

Je réponds à mon tour, tout en réflechissant à qui je vais bien pouvoir tagger ??!!!

1. Quelle est la première chose que tu fais le matin en arrivant à l’école ?

Souvent, allumer ma plastifieuse (dans ma classe) pour finir de plastifier jeux ou affichages que j’ai laisssés en plan la veille au soir en me disant « je ferai ça demain matin en arrivant… »

Dans le même genre, finir de corriger 3 ou 4 cahiers laissés de côté la veille (bouh…pas bien !!!)

Sinon, aller photocopier qqs documents si besoin avant qu’il n’y ait trop de monde…

2. Quelles petites manies de tes élèves te hérissent le poil ?

top 1 : qu’ils disent « c’est qu’est-ce que j’ai dit / c’est qu’est-ce que j’allais faire … »

top 2

3. Quelles petites manies de tes élèves t’attendrissent ?

a/ Que l’élève visé dans le top 1 de la précédente question se reprenne tout en me regardant avec un grand sourire « heu.. c’est CE QUE j’allais faire ! vous avez vu maitresse, je me suis corrigé tout seul ! »

b/ « Maitresse, on a bien travaillé là, on pourrait lire un nouvel épisode du feuilleton de Thésée ? »

c/ à un élève qui pose une question à laquelle j’ai dejà répondu XXX fois, que le reste de la classe s’écrie « mais la maitresse elle l’a déjà dit !!! » –> là on se dit « tiens, en fait je ne parle pas dans le vide ! »

4. Et chez tes collègues alors ?

ce qui m’amuse : « rhooo, mais tu as toujours des beaux affichages dans ta classe, tu les as trouvés sur quel site ? » hihihi

5. Si tu ne devais garder qu’un seul manuel/fichier, lequel serait-il ?

Histoire d’arts en pratique de Patrick Straub chez Acces, un petit chef d’oeuvre !

6. Quel est ton livre de littérature de jeunesse préféré ?

Et pourquoi ? de Michel Van Zeveren

7. Être maîkresse ou maîkre, ça s’est imposé à toi quand ? Comment ?

Un beau jour à la FAC, des copines s’inscrivaient pour rentrer à l’IUFM…. moi, ce mot « IUFM », jamais entendu parler avant ! mais je me suis dit « ben pourquoi pas après tout, comme je ne sais pas trop ce que je veux faire ». Et là, aujourd’hui, je dis OUFFFFF !!! heureusement que j’ai pensé à àa à ce moment là !!!

8. Une bonne journée d’école, pour toi, c’est quoi ?

Quand je ne suis pas trop lessivée le soir, que tout a été bouclé presque comme je l’espérais…

9. A un parent d’élève qui te demande avec agressivité « M’enfin les enfants sont donc pas surveillés ? » parce que, en classe, bichon (monté sur ressorts) a pris le doigt du voisin dans l’œil en se retournant alors qu’il était censé se concentrer sur son exo, tu penses que tu répondrais quoi, là, spontanément ??

J’appellerai l’élève en question pour qu’il explique à son gentil PAPA ce qu’il faisait en classe, comme c’est arrivé … et je dirai en alternant mon regard entre le gentil PAPA et son cher chérubin  » ah, donc, c’est bien entendu sans faire exprès que tu gigotais sur ta chaise, que tu t’es retourné, que tu ne travaillais donc pas blablabla … »

10. Une révolution dans ta façon d’enseigner (moyens matériels, pédagogie …) ce serait quoi ?

Avoir une classe assez grande avec assez de tables, de rangement pour créer différents espaces … avoir 2 fois moins d’élèves par classe pour véritablement TOUS les aider … ba quoi ? dans « révolution », il y a « rêve », non ?

11. Quelle est la dernière chose que tu fais le soir en quittant l’école ?

Si j’ai le temps : faire qqs photocopies d’avance, ranger mes pochettes « photocopies de la semaine » … et dire au-revoir à mes pauvres élèves qui sont obligés de se taper l’étude jusqu’à 18h …

12. Et pour décrocher, tu fais quoi ?

Heu … dès que je sors de l’école, je décroche ! hop ! au sport  (vie associative etc ….)

 

Alors maintenant, il me faut qqs minutes de réflexion pour tagger les bonnes personnes !!

En avant pour Luccia, Maxetlyly (zut elle vient d’être taggée par Zaubette, tanpis !), Julie et Ipotâme et Laurène

 

7 réflexions sur “Un ptit TAG pour la route

    • classeurdecole dit :

      Oh ben j’ai bien du jouer à la maitresse … mais autant qu’à la « cuisto / chef de resto », coiffeuse etc …
      C’est qd même flippant qd j’y repense : et si j’étais passée à côté de ça, de cet « IUFM » dont je n’avais jamais entendu parler… mais que ferai-je aujourd’hui ??????

Laisser un commentaire

