Affichage rituels d’anglais -date et météo

affichage date anglais

Voilà voilà…des petites choses, mises en place dès le début de l’année …mais comme je n’avais jamais pris de photos, je n’avais pas pensé à vous le proposer avant !

Pour la date:

PDF-Documents-icon

Pour la météo, grâce aux superbes illustrations de Jack (dangerécole) et l’emploi du temps grâce aux magnifiques petits dessins de ma super cyber collègue Boutdegomme:

PDF-Documents-iconEdit du 23/03: c’est bon, cette fois-ci j’ai mis le bon fichier !

32 réflexions sur “Affichage rituels d’anglais -date et météo

  1. Clémence dit :

    Bonjour !

    D’abord, merci pour tout le travail fourni et partagé depuis ton blog ! Ta présentation de la date en anglais est superbe. J’aimerais m’en servir pour ma classe mais comme il n’est pas actualisé, serait-il possible que tu me communique la version modifiable ?

    Encore bravo et bonne fin de vacances !🙂

  2. Migligli dit :

    J’adore cet affichage pour le rituel de la date. Te serait-il possible de me donner le nom de la police utilisée pour que je puisse garder cette cohésion entre les nombres. D’avance merci.

  3. coucou !! super idée les anneaux, ça évite de perdre les étiquettes (j’ai essayé les aimants, les scratchs, etc mais y’en a toujours au moins une qui se perd avant la fin de l’année…). Par contre ici on ne fait pas d’anglais mais que de l’allemand et du français du coup serait-il envisageable d’avoir la version modifiable svp ? merci

  4. Elo dit :

    Bonjour,

    J’adore l’Anglais et je suis ravie de retrouver tes affichages que je vais utiliser dès l’année prochaine pour compléter mon coin anglais.
    Pourrais-tu, si possible bien sûr, ajouter l’année 2016 s’il te plait ? Si cela n’est pas possible, je le ferai moi-même, mais je ne suis pas aussi douée que toi pour la mise en page.
    Bravo pour ce superbe travail !

    • classeurdecole dit :

      @Elo : je suis désolée, mais il m’est impossible de mettre à jour TOUS les documents publiés sur le blog depuis 4 ans😉 N’ayant pas besoin moi même de cet affichage, il ne sera pas mis à jour…

      • sandrine TOULZE dit :

        bonjour, souhaitant continuer d’utiliser cet affichage, est il possible de savoir sous quel logiciel vous l’avez réalisé, afin de pouvoir actualiser les années? Un grand merci par avance

  5. Moi j’utilise pour la 3ème année. Les élèves adorent manipuler les petites étiquettes et écrire la date au tableau. Un affichage bien utile, très joli, et effectivement qui prend peu de place ! Merci encore classeurdecole !🙂

  6. cricri77 dit :

    Un grand merci pour ce partage, je débarque au cycle 3 en CM1 CM2 après des années de cycle II….beaucoup de boulot en perspective! ma classe a peu de place pour afficher donc ton système va m’être très utile. Si jamais tu complètes avec les années 2016 et plus je suis preneuse!!!
    bonnes vacances!
    cricri

  7. Elo dit :

    Bonjour,

    Magnifique affichage pour un rituel d’anglais. Je vais l’adopter pour cette année, magnifique travail. Est-ce trop demandé d’avoir la version modifiable ? Car pour l’année cela s’arrête en 2015 et du coup je vais être coincée en janvier😉
    Merci beaucoup

  8. VAL10 dit :

    Je retrouve en photo l’affichage de la date en anglais que j’ai mis en place dans ma classe cette année. C’est donc chez toi que je l’avais trouvé ! Oh là là, j’avais le nez dans le guidon ces derniers temps ! Mes élèves ont adoré venir retourner les petites étiquettes chaque matin. Cela a été une aide précieuse pour la lecture de la date. Cela a si bien fonctionné que je continue … Un grand merci à toi pour cette ressource dont je ne peux plus me passer …

  9. Celofra dit :

    Votre site est une vraie mine d’or !!! Est-il possible de m’envoyer le fichier avec la date en anglais en version modifiable. J’ai un problème avec mon imprimante et je voudrais modifier les couleurs.
    Merci d’avance.

  10. linda dit :

    Salut
    Mon blog m’a été d’une grande utilité l’an dernier… et je crois que je vais encore te rendre visite souvent car j’aime beaucoup ton travail. Je trouve toujours que le rendu final est très beau.
    merciiii !

  11. caroube dit :

    formidable je planchais justement la dessus après avoir vu un  » calendar bord  » sur un site américain …tu me fais gagner un temps précieux !!! MERCI

  12. Kawett dit :

    Bonjour!

    Félicitation pour tout ton site que je découvre et cette présentation de la date qui est mon coup de coeur! Que d’astuces!
    J’adore et bonne continuation!
    Et également bonnes vacances!
    Merci😉

    • classeurdecole dit :

      non non le fichier n’est pas endommagé… il est bien téléchargeable (je viens d’essayer avec mon PC + un autre PC : tout fonctionne normalement)
      Peut être est ce un pb de mise à jour ? je ne sais pas …

  13. Cécile dit :

    Bonjour,

    Félicitations pour tes étiquettes, elles sont très belles. Le système avec les anneaux est très astucieux.
    J’ai moi aussi un panneau d’affichage météo, j’y ai aussi inséré les étiquettes thermomètre pour indiquer la température: hot, cold, warm.

    Bonne continuation

Laisser un commentaire

