Maths CM1 : rituels fractions

rituels fractions 1

Pour entretenir, ou en entrainement à la maison, voici une première série de rituels sur les fractions (suivra une série sur les fractions décimales, quand j’en aurai le temps…)

Dans cette premièe série :

– Colorier la fraction demandée sur une figure

-Ecrire la fraction correspondant à la partie coloriée

-Calculer la somme de 2 fractions (même dénominateur)

– Comparer des fractions (même dénominateur)

PDF-Documents-icon

14 réflexions sur “Maths CM1 : rituels fractions

  1. Merci, tu viens de me faire gagner du temps…ça servira de rituel en période 3; vu le nombre (12) j’en prévois 2 par matin (une fois par semaine) et la dernière semaine on refera tout…ça servira d’entraînement pour l’évaluation aussi!

  2. eh bien moi je vais pouvoir tester ! Je te dirai ce que mes CM1 en ont pensé, en tous cas moi ça me plaît !!! Jolie présentation (mais de ta part je n’en attendais pas moins !!!)
    Top pour les additions de fractions je devais justement revenir là-dessus !

  3. theoboulo dit :

    J’adore! Un grand merci car c’est exactement ce que j’aime faire. C’est raté pour cette année mais ça servira l’an prochain.

Laisser un commentaire

