Anglais : 1ère carte mentale avec logiciel !!

Je commence à utiliser les cartes mentales en classe depuis quelques mois. Jusque là, je les créais sur powerpoint, ça pouvait aller. Mais j’ai découvert le logiciel « IMindMap », et j’ai téléchargé aujourd’hui la version d’essai gratuite pendant une semaine…

… Bref, après quelques petits essais d’utilisation, je crois que dans 7 jours je craquerai et j’achèterai le logiciel car c’est vraiment gé-nial !!

Points positifs:

  • utilisation très facile
  • une bibliothèque d’icônes tout de suite disponible
  • toutes mes polices de mon PC se retrouvement téléchargées dessus et donc je peux e  choisir des belles !
  • choix de la présentation (style de branches), des couleurs
  • avec un logiciel, on peut passer en mode présentation (partir du coeur de la carte, naviguer de branches en branches, repasser à une vision d’ensembles…)
  • possibilité d’impression au format PDF

Points négatifs: à venir – peut être ? – car ça ne fait que quelques heures que je manipule

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Après tout ce bla bla, voici le résultat pour aujourd’hui : (attention, ce n’est qu’un 1er essai et je compte l’améliorer… mais c’est déjà plaisant je trouve !)

Cliquez sur l’image pour la visualiser entièrement.

 carte mentale 1

7 réflexions sur “Anglais : 1ère carte mentale avec logiciel !!

  1. Neb-toi dit :

    Bonjour,

    L’un des défauts de Imindmap, en plus d’être payant, est de ne pas être multi-plateforme…
    Pour tous les utilisateurs de la pomme ou du manchot, il existe xmind (http://xmind.net) qui est gratuit dans sa version de base, et qui, lui, fonctionne sur win/mac/linux…
    Et, personnellement, je le trouve pratiquement aussi pratique et facile d’utilisation que imindmap.
    M2c…

    • classeurdecole dit :

      Ahah je t’attendais😉
      En fait, le logiciel est vraiment bien pour moi lorsque j’ai besoin d’animer des formations ou autre (pas ds l’EN..) : c’est plus qu’un support, tu peux « animer » et naviguer dans ta carte. J’ai vu ça la semaine dernière lors d’une conférence avec Sylvain Connac; beaucoup plus agréable qu’un powerpoint ! Bref, j’ai plus que 6 jours pour essayer un maw de choses !

      • C’est marrant j’ai téléchargé imind après la conférence de sylvain connac moi aussi
        C’est fou, on était au même endroit🙂
        Vas tu à la journée de formation le 28 aout du groupe freinet dont ils ont parlé ?

      • classeurdecole dit :

        Ah c’est vrai tu y étais ? Rhoo..on s’est loupé ! Je ne pense pas être là fin aout, enfin on ne sait jamais, si j’ai bien avancé la prépa de ma classe cet été!

Laisser un commentaire

