Bricolages d’été … la récap ‘ avant l’heure

bricolage

A venir très vite (les articles, ça prend du temps à écrire ! et le temps, à une semaine de la rentrée, nous en manquons tous😉 ), donc je disais « à venir » des articles détaillant mes petits bricolages manuels de l’été pour l’école.

> Construction d’une vingtaine d’abaques à 3 tiges pour mes 20 élèves ! + toutes les perles !!!!

> Construction de 5 bouliers pour la classe

> Fabrication de lettres mobiles à la façon Montessori, mais en respectant les gestes d’écriture (D. Dumont et C. Cheynel) + la boite pour les ranger

> Fabrication de lettrres douces (feutrine) et lettres rugueuses avec référents des gestes du son

> Fabrication de lettres mobiles en résine pour des ateliers de production d’écrit ou d’encodage

+ il me reste à faire à la Toussaint la construction de géoplans !

 

Voilà pour la récap’, le détail viendra au fur et à mesure ! (je vous fais saliver, hein ???)

16 réflexions sur “Bricolages d’été … la récap ‘ avant l’heure

  1. amariss dit :

    Bonjour !
    Je voulais savoir si tu avais réussi à faire ton alphabet mobile en résine ? J’en ai fait un en papier plastifié, mais pas toujours évident à utiliser, à attraper. Du coup je suis curieuse de voir ce que tu aurais fait en résine !

    • classeurdecole dit :

      @Amariss :
      Oui, j’ai fait plusieurs alphabets en résine et c’est bien plus pratique que les lettres plastifiées… les élèves aiment bien le côté translucide qui fait « bijou » :Star-Struck:
      Un petit bémol toutefois… comme je les ai faites avec un moule en silicone, le seul modèle de moule que j’ai trouvé sont des lettres en capitales … enfin bon, pour de l’encodage, des dictées muettes etc… ce n’est pas si dérangeant !

      C’est très facile à faire, mais la résine coûte cher :Angry:

    • classeurdecole dit :

      voui mdame ! même que mon zhomme ne m’a pas aidée, il m’a laissé tout faire :Crazy2: (sauf la scie circulaire, trop dangereux il a dit :Tears: )
      du coup, c’est son anniv aujourd’hui (va bientôt rentrer), alors jlui ai acheté une perceuse à colonne ! sauf que… j’ai déjà percé tous mes trous ! ça m’aurait bien servi ! (parce que c’est dur de percer droit :Disapproval: si si !)

    • classeurdecole dit :

      j’en ai utilisé bien plus encore !
      j’ai appris des choses : par exemple, j’ai utilisé un pied à coulisse et un trusquin pour percer mes tasseaux :Overjoy: (bon, tasseau je connaissais hein ! mais trusquin :Amazed: )

Laisser un commentaire

