[Contribution] Fiches phono -CP

phono béatrice

Edit du 5/08/2014 : ajout de la fiche du son CH, merci Béatrice !

Allez, je comble petit à petit mon grand retard au niveau des contributions reçues.

Je souhaite partager avec vous ces fiches d’exercices sur les sons que Béatrice m’a envoyé… de Chicago !!

*Si jamais tu repasses par ici Béatrice, je te remercie encore une fois ! tes contributions (et celles d’autres collègues) ne sont pas tombées aux oubliettes ! non non non ! juste à ma décharge, pour rappeler les faits : l’an passé j’ai été nommée à la dernière minute pour un remplacement d’un an… le blog a été un peu à l’abandon… Puis quand j’ai voulu m’y remettre j’ai eu plusieurs déboires avec wordpress… j’ai migré sur un nouveau site … puis à nouveau des problèmes avec mon hébergeur … Bref, me voilà de retour !* (minute 3615 mylife c’est fini)

Je trouve ses fiches très bien faites, un peu différentes de celles que j’ai déjà proposées : j’aime bien le petit dessin où il faut rechercher les images qui contiennent le son étudié ! Je n’ai pas du tout touché à la mise en page, car je la trouve top😉

phono Béatrice

a  PDF-Documents-icon  b  PDF-Documents-icon
u PDF-Documents-icon d PDF-Documents-icon
i PDF-Documents-icon k PDF-Documents-icon
o PDF-Documents-icon l PDF-Documents-icon
ou PDF-Documents-icon m PDF-Documents-icon
an PDF-Documents-icon n PDF-Documents-icon
in PDF-Documents-icon p PDF-Documents-icon
eu PDF-Documents-icon r  PDF-Documents-icon
oeu PDF-Documents-icon v/f  PDF-Documents-icon
ai PDF-Documents-icon j PDF-Documents-icon
g PDF-Documents-icon
 CH  PDF-Documents-icon s PDF-Documents-icon
t PDF-Documents-icon

 > Et pour ceux/celles qui voudraient en concevoir d’autres, voici le format modifiable :

Microsoft-Word-icon

31 réflexions sur “[Contribution] Fiches phono -CP

  1. Marie Christine dit :

    Bonjour et un grand merci pour toutes ces fiches ! Que de temps tu me fais gagner😉
    Moi aussi je voudrais bien le son ON OM s’il te plaît🙂
    En existe-t-il d’autres ? J’utilise Bulle comme méthode de lecture : voici quelques graphies des sons restants… Si tu en as, je suis preneuse car c’est très pratique pour les révisions🙂
    Le c / oi / é – er – ez / qu / au – eau / ph / ain – ein / tion / ill / ien – ienne / x / ail – eil – ouil – euil /
    Encore merci et bonne continuation

    • Nanouk dit :

      Bonjour

      quelqu’un a-t-il la fiche du son on ?! même si pas modifiée, je cherche désespérément les images mais créer des fiches mais rien .. Merci beaucoup pour le partage, c’est simplement génial

  2. melanie dit :

    Super ! Merci pour ce partage ! (et les autres aussi ! )
    Petit soucis avec le son « b », c est l icône qui apparait et non le fichier lorsqu’on essaie de l’ouvrir.

    • classeurdecole dit :

      @ melanie et Stéphanie : le son b est en ligne.

      Oups, par contre, Béatrice si tu passes par là… m’avais-tu envoyé le CH ? je ne sais plus :Thinking:

      • stéphanie dit :

        Merci beaucoup pour la fiche du son ch!!!
        Tes fiches me sont très utiles.
        Si tu as dans un coin la fiche du son « on » de Béatrice, je suis preneuse; même si tu ne l’as pas retravaillée…
        Bonnes vacances

  3. maguye dit :

    Mes élèves adorent ces fiches . Où est ce que je peux trouver ces dessins pour fabriquer d’autres fiches? .
    Merci encore pour tout ce travail.

    • Beatrice de Chicago dit :

      Coucou les filles,
      Oui, je repasse enfin par là et voici les références du bouquin dans lequel j’ai trouvé les images:
      La combinatoire au CP publié chez Bordas.
      En voici les auteurs:
      MARIE-PIERRE ATTARD-LEGRAND
      PIERRE CHAULET
      DOMINIQUE DELOMIER
      JEAN-PAUL LARUE
      En vous souhaitant bonne réception,
      Béatrice

      • leslie dit :

        Bonjour Béatrice!
        merci pour ton travail, j’adore et mes élèves aussi! J’ai regardé pour acheter le livre que tu utilises mais un peu cher pour mon petit budget de cette année..
        J’ai vu que tu avais une fiche sur le son [on] pourrais tu me l’envoyer stp?
        Merci encore pour ton travail de qualité qui m’a bien guidée pour ma 1e année de CP!
        Cordialement

      • classeurdecole dit :

        Merci Leslie pour Béatrice, je suis sûre qu’elle appréciera quand elle passera ici😉
        Peut être que je me trompe mais je m’interroge : n’y aurait-il sur ce (mon) blog que son travail qui te plaise ou qui soit de qualité ?

      • leslie dit :

        oh pardon, absolument pas!!
        je tanne ma collègue avec ton site! J’utilise aussi tes fiches de phono, d’ailleurs je fais un mix des tiennes et de celles de Béatrice, ce qui me donne un travail très complet. Je dois donc aussi te remercier, et te dire que tu es une de mes références en CP!🙂
        J’espère ne pas t’avoir offensée, car j’ai vraiment hâte de continuer à te lire et à profiter de ton expérience!… Tu m’as d’ailleurs évité de paniquer pour ma 1e rentrée en cp, donc merci (encore) et bravo!!🙂

      • classeurdecole dit :

        alors 1000 excuses Leslie… merci d’avoir réagi rapidement !
        j’espère que tu profites de cette année de CP et que tu te régales (!?), moi ça me manque ! bon courage pour le reste de l’année, à bientôt😀

      • Beatrice de Chicago dit :

        Coucou Leslie,

        Je viens d’envoyer le son [on] à Classeurdecole.

        Je suis sûre qu’elle le mettra sur son site dès qu’elle en aura le temps.

        Bien à toi,

        Béarice

  4. Beatrice de Chicago dit :

    WAOUUUUUU!! Je passe par chez toi par hasard et vois que tu as publié mes fiches.
    MERCI!!!!!
    Je suis toujours à Chicago et toujours en CP, j’aodre ce niveau.
    Merci encore et a bientot …
    Béatrice

  5. Nivi dit :

    Merci pour une fois que je trouve des choses sur la méthode de lecture ( Grindelire) que ma titulaire ( je suis ZIL) utilise, c’est génial!
    Un grand grand merci🙂

  6. zazazoune dit :

    merci beaucoup
    l’idée de colorier les éléments du dessin qui contiennent le son étudié, est originale. ça change c’est sympa j’aime bien aussi
    merci à vous 2

  7. xenapapillon dit :

    Super ! Bravo pour ce gros travail Béatrice. Merci pour ce partage classeur d’école.
    Je vais tenter quelques images à colorier avec mes GS.
    Pour moi, c’est le b qui ne se télécharge pas.

Laisser un commentaire

