[Gestion de classe] : s’asseoir au coin regroupement

coin regroup

Il s’agit d’un petit truc tout bête que j’ai fabriqué dès la 2ème semaine d’école… Explications :

Si comme moi vous avez un coin regroupement, mais qu’il n’y a pas assez de places sur les bancs … que vous avez mis à disposition des coussins pour ceux qui doivent s’asseoir par terre…. et que du coup, ils veulent TOUS s’asseoir par terre … et que ça risque de devenir un champ de bataille … je vous propose :

les tickets donnant le droit de s’asseoir par terre.

Je les distribue (4 ou 5) le lundi matin, pendant que je répartis les services. Ils sont attribués à la semaine, les enfants rangent leur ticket dans leur trousse et le sortent quand nous allons au coin regroupement. S’ils l’abiment ou jouent avec, ils doivent me le rendre, point à la ligne !

Pour les distribuer, je les donne en priorité aux élèves ayant eu un bon, très bon comportement la semaine passée.

Pour télécharger les tickets, cliquer sur le logo PDF.

PDF-Documents-icon

4 réflexions sur “[Gestion de classe] : s’asseoir au coin regroupement

Laisser un commentaire

