[Parcours culturel] : les peintures dans Marcel le rêveur

fiche HDA Marcel

Voici deux fiches faites après la lecture de Marcel le rêveur (voir le travail de lecture/ écriture ici).

Il y a quelques différences que les enfants s’amusent à trouver dans l’album Marcel le rêveur entre la version petit format et la version album cartonné. Notamment une double page (page 12) où A. Browne fait apparaitre des oeuvres de Magritte dans un  des albums, et des oeuvres de Van Gogh dans l’autre album.

> Une fiche sur les peintures de Magritte dans l’album :

 PDF-Documents-icon

> Une fiche sur les peintures de Van Gogh :

PDF-Documents-icon

6 réflexions sur “[Parcours culturel] : les peintures dans Marcel le rêveur

  1. Chouette boulot : je garde pour en parler lors de mes entretiens, des pistes comme j’aime…J’adore les liens lecture/écriture ,l’art s’ajoute, c’est top ! Bravo :Star-Struck:

  2. Je souhaite étudier Anthony Browne en français (lecture et écriture) ainsi qu’en arts (créer et apprécier des œuvres littéraires). Ton travail est donc un bon point de départ pour ma réflexion. Merci!

  3. val49 dit :

    comme d’habitude quel magnifique travail ! bravo, grâce à tous les blogs que je consulte , je découvre des albums super et je me sens moins seule dans ma pratique d ‘enseignement. Je trouve souvent de bonne réponses à mes questionnements et des astuces pour faire progresser mes élèves autant que faire ce peut! MERCI!

Laisser un commentaire

