[Maths CP] : affichages et matériel

maths CP

Voici quelques affichages mathématiques (je ne vous les propose pas tous car certains existent déjà sur d’autres supers blogs)

> Frise numérique ici

20140221_172443

> Affichage des nombres 1 à 19 (inspiré des travaux de Stella Baruk): la petite étoile indique les nombres « cachottiers ».

 PDF-Documents-icon

> Affichage des nombres  20, 30, 40, 50, 60 (mixant S. Baruk et Brissiaud)

 PDF-Documents-icon

* Remarque: oui oui, c’est normal que dans le fichier il n’y ait rien d’écrit sur les lignes ! c’est à vous de l’écrire de votre plus belle écriture. Pourquoi ? parce qu’il s’agit aussi d’un modèle d’écriture pour les élèves et (je me répète) aucune police d’écriture cursive n’est convenable (pour moi) du point de vue des gestes d’écriture.

> Les cartons des doigts comme S. Baruk (j’utilise aussi les doigts de Patti du fichier Picbille)

 doigts baruk

PDF-Documents-icon

Autres affichages

affichages divers maths

> Les maisons de décomposition des nombres :

 PDF-Documents-icon

> La maison des doubles :

 PDF-Documents-icon

> La maison des moitiés :

 PDF-Documents-icon

 

18 commentaires sur “[Maths CP] : affichages et matériel

  1. Bonjour, le lien vers la frise numérique semble être désactivé (ou il ne renvoit plus vers le document ciblé). Serait-il possible de le récupérer quelque part?
    Merci beaucoup pour ce superbe travail et pour la découverte de la méthode Barouk 😉

  2. Bonjour,
    Merci beaucoup pour ton partage! Je suis Picbille mais intègre peu à peu le travail de Stella Baruk!! Très beaux affichages (déjà accrochés 😉 !!!! ) Je voulais savoir comment faire pour poursuivre les affichages des dizaines jusqu’à 100? Je souhaiterais effectivement continuer après 60. Je pourrai te les envoyer si tu veux.

    Merci d’avance

    1. @kaaloucha: merci pr ton mot ! pour continuer les affichages, envoie moi un mail (onglet contact), au cas où je retrouve le fichier powerpoint dans le bazar de mon PC…

  3. Bonjour classeur d’école, un petit com pour te remercier pour tous tes documents. Je viens d’imprimer ton affichage de l’alphabet que je trouve super clair. Merci encore.

  4. Dans ton fichier « Affichage des nombres 1 à 19 » il n’y a que 10 pages, il manque donc des nombres.
    Est-il possible d’avoir le fichier entier?
    Merci

    1. @laeti29 : bonjour déjà. Ensuite j’ai envie de dire que ton com m’a fait bondir avant de me faire sourire !!!! Tu rigoles ou bien ? T’as ouvert le doc avant de demander quoi que ce soit ???
      Quand on ouvre pas les yeux correctement, les doigts tapent sur le clavier plus vite que leur ombre…

      1. En ouvrant le document et en passant les pages on ne voit pas au départ qu’il y a deux nombres par page.
        Désolée du dérangement
        Cordialement 😉

  5. (Remarque : oui oui, c’est normal que dans le fichier il n’y ait rien d’écrit sur les lignes ! c’est à vous de l’écrire de votre plus belle écriture. Pourquoi ? parce qu’il s’agit aussi d’un modèle d’écriture pour les élèves et (je me répète) aucune police d’écriture cursive n’est convenable (pour moi) du point de vue des gestes d’écriture.

    –> Il y a un très bel article de Michel Tilekol sur ce sujet. Je ne sais pas si tu l’as lu, mais il parvient aussi à cette conclusion : http://www.tilekol.org/les-ordinateurs-ne-savent-pas-ecrire
    Les grands esprits blogueurs se rencontrent.)

    Merci beaucoup pour ces docs !

    1. Merci pour le lien chez Tilekol, je n’avais pas lu cet article ! je lui ai laissé un ptit commentaire, effectivement, je suis complètement d’accord avec ce qu’il met en avant :Approve:

    1. :Wink: Coucou Theoboulo !! tu vas bien ?
      Merci pour « tes » commentaires (j’ai eu un peu de mal à « approuver » les commentaires en temps et en heure ! internet qui bugue un peu en ce moment !)
      A bientôt !!

      1. Oui oui c les vacances !! Quel bonheur après 8 semaines ! Et puis ici, il fait beau 😉 (entre les averses de grêle…)

  6. Tu vas me faire regretter d’avoir des cycles 3 hihi. Tes affichages sont superbes et surtout très bien pensés! J’ai enregistré dans mon ordi le fichier, on ne sait jamais dans une 10 aine d’année MDR

  7. Super!!! Ça donne envie d’avoir des CP…tes affichages sont superbes et surtout très bien pensés! Avec ça, ça va être bien plus facile maitresse :))

Laisser un commentaire

