[Lecture CP]: Dans la rue (contribution de Lucie)

NEWbanière  CONTRIBUTION lucie

Il y a fort longtemps (vraiment longtemps) que j’ai reçu cette contribution de Lucie. Comme je ne l’avais toujours pas publiée, j’ai renvoyé un mail à Lucie pour savoir si elle était toujours d’accord que je publie son travail ici… je suis toujours sans réponse (peut-être que Lucie passera par ici ?? n’hésite pas à me le dire si finalement tu ne souhaites pas que ce travail apparaisse ici)

Comme je suis en plein dans la remise en page et la publication de travail de lecture CP (voir lecture de Marcel le rêveur ici, de l’album Léo ici …et encore à venir), je me suis dit que j’allais quand même  mettre en ligne son travail.

> Au départ, sa mise en page correspondait avec ce que je publiais… mais avec le temps j’ai changé de mise en page. Aussi, dans le but d’harmoniser un peu le tout, j’ai refait la mise en page (mais je tiens à préciser que la sienne au départ était vraiment très bien !)

> Il y a un type d’exercices que j’ai changé à cause d’un souci technique : ce sont les exos où il faut relier le mot à sa silhouette. J’ai téléchargé une police qui fait les silhouettes, mais lorsque je bascule le doc au format PDF, je n’ai plus la police en question (ça arrive avec des polices cursives et d’autres encore quelquefois)

Le tapuscrit

bannière textes dans la rue

PDF-Documents-icon

 

Les exercices

bannière exos dans la rue

PDF-Documents-icon

 

 

2 réflexions sur “[Lecture CP]: Dans la rue (contribution de Lucie)

  1. settier dit :

    Merci beaucoup pour ce partage. Cela fait longtemps que je travaille cet album en deuxième période avec mes CP. Et j’ai toujours eu cette impression d’être seule à le travailler. Tes fiches sont davantage construites que les miennes.
    J’en profite pour te féliciter pour ce fabuleux travail que tu effectues.

Laisser un commentaire

