[Prèp CP] : les phrases cadeaux – Mireille Brigaudiot

 

phrase cadeau prèp

Pour la lecture les premières semaines de CP.

Voici la fiche de prèp faite d’après le livre de Mireille Brigaudiot, et des notes prises par egedan, ma collègue.

PDF-Documents-icon

Vous êtes en cycle 2 et vous ne connaissez pas cet excellent ouvrage ??!! Filez-vite le lire…
http://rcm-eu.amazon-adsystem.com/e/cm?t=classeurdec02-21&o=8&p=8&l=as1&asins=2011709288&ref=qf_sp_asin_til&fc1=000000&IS2=1&lt1=_blank&m=amazon&lc1=0000FF&bc1=000000&bg1=FFFFFF&f=ifr http://rcm-eu.amazon-adsystem.com/e/cm?t=classeurdec02-21&o=8&p=8&l=as1&asins=2011709296&ref=qf_sp_asin_til&fc1=000000&IS2=1&lt1=_blank&m=amazon&lc1=0000FF&bc1=000000&bg1=FFFFFF&f=ifr http://rcm-eu.amazon-adsystem.com/e/cm?t=classeurdec02-21&o=8&p=8&l=as1&asins=2011708680&ref=qf_sp_asin_til&fc1=000000&IS2=1&lt1=_blank&m=amazon&lc1=0000FF&bc1=000000&bg1=FFFFFF&f=ifr

8 commentaires sur “[Prèp CP] : les phrases cadeaux – Mireille Brigaudiot

  1. Jolie découverte ton blog.
    Je vais m’en inspirer à la rentrée.
    Je n’ai pas lu le livre alors
    J’ai 2 questions :
    Ne serait ce pas mieux si les phrases venaient des élèves directement ?
    Enfin as tu une programmation des phrases à partager ?

    Merci pour tout

  2. Merci pour ton partage et cette très bonne idée !
    Petite question, tu fais ta fiche de prep avec quel outil ? Powerpoint ? Merci !

  3. Je viens de tomber sur ton article en recherchant des notes sur ce livre que j’ai lu l’an dernier sans avoir le temps d’en prendre…. Alors merci pour ce partage !!

  4. Bonsoir!
    Oui, cela me sert beaucoup ton travail sur M.Brigaudiot, merci à toi et je lirai les prochains articles avec grand plaisir si tu les publies!!!
    Et merci aussi pour tes belles fiches de phono bien pensées que je t’ai prises plus tôt dans la soirée….
    Bravo pour tout ce magnifique travail et pour le partage!!!

  5. C’est ma première visite ici et je suis comblée!
    Super article! Première maitrise de l’écrit à la maison…mais pas trop utilisé cette année pour mes premiers CP. J’avais une méthode dans ma classe que j’ai du suivre et je n’ai pas su m’en éloigner! Comme cela ne me convient pas comme fonctionnement, l’année prochaine, je plonge dans le sans méthode, sans fichier, alors à moi Brigaudiot!!!
    Merci pour ces fiches qui me serviront bien! Et bravo!!!

    1. Merci Emma pour ton message ! Brigaudiot, je trouve ça tip top ! (mais bon, j’ai été très bien épaulée par mes 2 collègues de CP qui fonctionnaient déjà comme ça ! ça facilite grandement les choses !)

    2. Ah ! et puis tu es la 1è à commenter sur ces fiches de prèp ! ça me fait plaisir que ça serve à au moins une personne !
      J’en avais fait d’autres ds l’année, j’espère avoir le temps de les publier ds l’été !

Les commentaires sont fermés.