[Jeu math] Repérage dans l’espace : les dessins dictés -MS

jeuxmaths espace

Voici 2 autres jeux mathématiques (ou DDM espace) pour les MS.

Objectifs des jeux:

  • Situer des objets par rapport à d’autres objets dans l’espace et le plan.
  • Comprendre, employer et distinguer les prépositions sur/sous dans un espace représenté.

 

Le dessin dicté (2 joueurs)

dessin dicté sur sous

PDF-Documents-icon

La bonne carte (4 joueurs)

labonne carte

PDF-Documents-icon

Ces jeux sont tirés de ce livre :

//ws-eu.amazon-adsystem.com/widgets/q?ServiceVersion=20070822&OneJS=1&Operation=GetAdHtml&MarketPlace=FR&source=ac&ref=qf_sp_asin_til&ad_type=product_link&tracking_id=classeurdec02-21&marketplace=amazon&region=FR&placement=2210719593&asins=2210719593&linkId=6OY3N4URECQOEFX2&show_border=true&link_opens_in_new_window=true

12 réflexions sur “[Jeu math] Repérage dans l’espace : les dessins dictés -MS

  1. Alinedu39 dit :

    Merci beaucoup pour ces 2 jeux. Parfait pour des ateliers pour mes élèves de Clis.🙂

    Par contre tu écris que « Ces jeux sont tirés de ce livre : » mais je ne vois pas le livre en question…😉

      • je galère avec le poids du fichier..obligée de la couper en morceaux, comment tu fais pour mettre tes fichiers lourds ? on a droit à 10 MO sur ekla…

      • classeurdecole dit :

        ba je viens de regarder et les miens font entre 2,50 et 4 MO seulement… il fait combien le tien ? y’a pas moyen que tu réduises sa taille ?
        Sinon, tu mets un lien dropbox ou un truc du genre si tu as ? ou tu veux que je « l’héberge » ?

    • classeurdecole dit :

      Nannn jbosse pas (articles programmés depuis fin de semaine dernière). Là jfais pause café ds mon mènage ! Beurk…j’en ai pr la journée tellement c’est le souk ! Sinon, jviens de passer un wkd de fou : j’ai survolé la mer (st brévin, la baule) et les marais salants (magnifiques vu du ciel !) à bord d’un ptit avion piloté par mon tonton !! Génial ! Puis on a dormi sous la tente nuit de samedi à vendredi…sauf qu’à 6h du mat, il y a eu des vents violents, rafales à 72km/h ! La tente nous est tombée dessus…2 fois on a repiqué les sardines, remis les piquets pieds nus et en pyjama sous la flotte et la tempête de vent..ahah ! La 3e fois on a démonté tout ! Mémorable !

Laisser un commentaire

