[Outils enseignant] : le cahier de suivi des élèves

Bon, je n’en aurai pas besoin cette année… mais ça peut pt’être servir à quelqu’un !

Le principe est simple : vous mettez dans ce cahier ce que vous voulez. Et vous dupliquez les pages pour chaque élève. Alors, oui, ça fait beaucoup de photocopies; il faut faire recto-verso ou noir et blanc.

Je me suis fait un petit « plaisir » l’année dernière, j’ai construit mon fichier, puis l’ai envoyé sur le site Lulu pour qu’ils me l’impriment, le relient et me le livrent. Absolument génial !

> L’année dernière, j’avais pour chaque élève:

  • 1 page « informations » (date naissance, adresse, tel, scolarité + infos PAI, APC, PPRE etc…)
  • 2 pages « observations » (pour certains élèves, 2 pages c’était trop ! pour d’autre, trop peu… je finissais avec des post-it que je collais sur ces pages)
  • 3 pages (une pour chaque trimestre) « relevé de compétences ». Cela devait me faciliter le remplissage des livrets…mouais… peu convaincue, je n’ai pas trop utilisé ces pages finalement !
  • 1 page « RDV parents » (idem, trop peu pour certains élèves)

cahier suivi élève cp

> Si c’était à refaire (pour moi), je mettrais une page d’observations en plus et une page RDV en plus aussi et aux oubliettes les pages relevé de compétences…

> Le but de ce cahier de suivi est d’avoir tout sous la main quand on est en RDV parents ou équipe éducative. Je place un onglet numéroté à la première page de chaque élève; je peux y mettre des travaux d’élèves (dessin du bonhomme, 1er encodage de mot…). Les pages « observations » me servent à noter au quotidien les progrès, difficultés de chacun.

contenu cahier suivi

Téléchargez le fichier

(modifiable et à compléter par vos soins selon vos envies vos besoins…)

powerpoint-icone-7466-128

Publicités

27 commentaires sur “[Outils enseignant] : le cahier de suivi des élèves

  1. Bonjour, n’ayant pas Microsoft Office, je n’arrive pas à ouvrir ton document. Sais-tu si je peux l’avoir sur Open Office ?
    Merci pour ta réponse !

  2. Coucou
    J’adore, merci
    Je faisais une fiche de suivi mais pas aussi bien que ce cahier!
    Cette année, je photocopie et relie ce précieux document!

    1. Nan pas vraiment, c’est l’inverse : les campeurs sont venus à noud. Famille à la maison…heureusement il fait beau ! Bises, jme remets au boulot dès que jsuis dispo 😀

      1. Je viens de rentrer ( sortie en mer) je file au dodo, a demain (après ma course a pied) bises :Distort: :Zzzzzz:

  3. ATTENTION, j’ai une annonce méga importante à faire !!!

    Aujourd’hui c’est la fête de classeurdecole !!!! il faut lui dire !!!

    BONNE FETE ma classeurdecole préférée !!! :Heart-Chocolate-Gift: :Love-Gift: :Roses-are-red:

    1. :THANK-YOU: :Be-Mine:
      Merciiiiiiiiiiiiiiiii Lalaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!

      :Love-Gift: Bonne fête à toi aussi ma Lala !!!!!!!!!!! :Cheers: :Heart-Chocolate-Gift:

    1. @Lala78 : On peut peut-être partagé ?? :Wink:

      D’autant que je vais coupler ce document avec une petite grille d’observation trouvée sur un site dont je ne me souviens plus le nom … :Thinking: Ah, si cela me revient … « Lala aime sa classe ». Cet outil te dit peut-être quelque chose ? :Whistling:

      1. c’est la grille d’observation élèves dans la rubrique ASH ou l’autre (évaluation)
        Dans tous les cas, tu peux mettre un lien classeurdecole :Wink:

      2. Oui, il s’agit bien de la grille d’observation qui se trouve dans la rubrique ASH !
        L’article est très intéressant :Approve: (comme tout ce que propose Lala78 … mais :Ssshh: Il ne faut pas lui dire !!)

        Merci Lala !! :Happy-Grin:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s