[Outils enseignant] : le cahier de suivi des élèves

Bon, je n’en aurai pas besoin cette année… mais ça peut pt’être servir à quelqu’un !

Le principe est simple : vous mettez dans ce cahier ce que vous voulez. Et vous dupliquez les pages pour chaque élève. Alors, oui, ça fait beaucoup de photocopies; il faut faire recto-verso ou noir et blanc.

Je me suis fait un petit « plaisir » l’année dernière, j’ai construit mon fichier, puis l’ai envoyé sur le site Lulu pour qu’ils me l’impriment, le relient et me le livrent. Absolument génial !

> L’année dernière, j’avais pour chaque élève:

  • 1 page « informations » (date naissance, adresse, tel, scolarité + infos PAI, APC, PPRE etc…)
  • 2 pages « observations » (pour certains élèves, 2 pages c’était trop ! pour d’autre, trop peu… je finissais avec des post-it que je collais sur ces pages)
  • 3 pages (une pour chaque trimestre) « relevé de compétences ». Cela devait me faciliter le remplissage des livrets…mouais… peu convaincue, je n’ai pas trop utilisé ces pages finalement !
  • 1 page « RDV parents » (idem, trop peu pour certains élèves)

cahier suivi élève cp

> Si c’était à refaire (pour moi), je mettrais une page d’observations en plus et une page RDV en plus aussi et aux oubliettes les pages relevé de compétences…

> Le but de ce cahier de suivi est d’avoir tout sous la main quand on est en RDV parents ou équipe éducative. Je place un onglet numéroté à la première page de chaque élève; je peux y mettre des travaux d’élèves (dessin du bonhomme, 1er encodage de mot…). Les pages « observations » me servent à noter au quotidien les progrès, difficultés de chacun.

contenu cahier suivi

Téléchargez le fichier

(modifiable et à compléter par vos soins selon vos envies vos besoins…)

powerpoint-icone-7466-128

26 réflexions sur “[Outils enseignant] : le cahier de suivi des élèves

  1. Julie dit :

    Bonjour, n’ayant pas Microsoft Office, je n’arrive pas à ouvrir ton document. Sais-tu si je peux l’avoir sur Open Office ?
    Merci pour ta réponse !

  2. catimini dit :

    Coucou
    J’adore, merci
    Je faisais une fiche de suivi mais pas aussi bien que ce cahier!
    Cette année, je photocopie et relie ce précieux document!

    • classeurdecole dit :

      Nan pas vraiment, c’est l’inverse : les campeurs sont venus à noud. Famille à la maison…heureusement il fait beau ! Bises, jme remets au boulot dès que jsuis dispo😀

      • Lala78 dit :

        Je viens de rentrer ( sortie en mer) je file au dodo, a demain (après ma course a pied) bises :Distort: :Zzzzzz:

  3. ATTENTION, j’ai une annonce méga importante à faire !!!

    Aujourd’hui c’est la fête de classeurdecole !!!! il faut lui dire !!!

    BONNE FETE ma classeurdecole préférée !!! :Heart-Chocolate-Gift: :Love-Gift: :Roses-are-red:

    • classeurdecole dit :

      :THANK-YOU: :Be-Mine:
      Merciiiiiiiiiiiiiiiii Lalaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!

      :Love-Gift: Bonne fête à toi aussi ma Lala !!!!!!!!!!! :Cheers: :Heart-Chocolate-Gift:

    • Isa17 dit :

      @Lala78 : On peut peut-être partagé ?? :Wink:

      D’autant que je vais coupler ce document avec une petite grille d’observation trouvée sur un site dont je ne me souviens plus le nom … :Thinking: Ah, si cela me revient … « Lala aime sa classe ». Cet outil te dit peut-être quelque chose ? :Whistling:

      • c’est la grille d’observation élèves dans la rubrique ASH ou l’autre (évaluation)
        Dans tous les cas, tu peux mettre un lien classeurdecole :Wink:

      • Isa17 dit :

        Oui, il s’agit bien de la grille d’observation qui se trouve dans la rubrique ASH !
        L’article est très intéressant :Approve: (comme tout ce que propose Lala78 … mais :Ssshh: Il ne faut pas lui dire !!)

        Merci Lala !! :Happy-Grin:

Laisser un commentaire

