[Ateliers écriture cycle 3] : jeu de cartes des contes

cartes des contes

Voilà que je retrouve des choses pour le cycle 3 dans mon PC !! Un jeu de cartes des contes, inspiré de cet article sur le tarot des contes.

Un ptit coup de baguette de remise en page et hop les voilà ! peut-être vais-je m’en servir lors de mes remplacements ?

> Le jeu est composé de 7 séries: les héros, les opposants, les aides, les objets magiques, les lieux, les missions et les épreuves.

Les personnages (héros, aides, opposants)  persocontes  PDF-Documents-icon
Les lieux et objets magiques  lieuxcontes  PDF-Documents-icon
Les missions et les épreuves  missionscontes  PDF-Documents-icon

> D’autres outils pour des ateliers écriture : (les mille questions et l’éventail des questions inductrices)

bouton clique ici

 

> D’autres jeux de cartes pour les contes :

  • chez Chenapan (celles que j’ai découvertes en premier ! et celles que j’ai utilisées avant de savoir me servir un peu mieux de l’informatique…)
  • chez Madame Ylenia
  • chez Zoutils

12 réflexions sur “[Ateliers écriture cycle 3] : jeu de cartes des contes

  1. Anna dit :

    J’adore. Je suis une maman espagnole qui cherche du materiel pour aider mes enfants à la maison et ces cartes m ont conquis. Serait il possible d avoir acces a une versión que je puisse adapter a l espagnol pour mes fils?

    Merci de mettre toutes vos idées à notre disposition.

  2. Qu’elles sont belles tes cartes! Merci!
    Et j’en profite pour te remercier de ton fichier modifiable « crayon des responsabilités »: il m’a servi de base pour faire ma version « tube à fleur carnivore Super Mario » pour mon thème de classe! Encore merci!

Laisser un commentaire

