[Gestes d’écriture] Carnet des horloges (lettres rondes)

horloges

Oups…j’ai un peu tardé pour mettre le dernier carnet à votre disposition…mais comme tout vient à point à qui sait attendre, le voici !

J’appelle les lettres rondes les « horloges » bien que ces lettres tournent en sens antihoraire. Ceci permet d’indiquer le point de départ (on démarre à 3h pour le a, on démarre à 2h pour le o…)

 

Option 1 : Carnet avec « modèles » faits au stylet (rendu pas forcément top…)

boutons téléchargezPDF

Option 2: Carnet « vierge », modèles à faire vous même au feutre fin avant plastification

boutons téléchargezPDF

> Fabrication en 2 temps 3 5 mouvements :

1/ imprimer les pages

2/ faire les modèles sur chaque page (sauf si vous prenez l’option 1)

3/ plastifier

4/ découper

5/ relier

 

>> Pour retourner à l’article général sur les carnets de gestes (avec le sommaire des carnets en bas d’article)

bouton clique ici
> Matériel
//ws-eu.amazon-adsystem.com/widgets/q?ServiceVersion=20070822&OneJS=1&Operation=GetAdHtml&MarketPlace=FR&source=ac&ref=qf_sp_asin_til&ad_type=product_link&tracking_id=classeurdecol-21&marketplace=amazon&region=FR&placement=B001AS6CIU&asins=B001AS6CIU&linkId=VIN7KLRLTI4KYH7S&show_border=true&link_opens_in_new_window=true //ws-eu.amazon-adsystem.com/widgets/q?ServiceVersion=20070822&OneJS=1&Operation=GetAdHtml&MarketPlace=FR&source=ac&ref=tf_til&ad_type=product_link&tracking_id=classeurdecol-21&marketplace=amazon&region=FR&placement=B000NJUWME&asins=B000NJUWME&linkId=WMT75WUP45NAR6Z6&show_border=true&link_opens_in_new_window=true

 

12 réflexions sur “[Gestes d’écriture] Carnet des horloges (lettres rondes)

  1. GIGI 42 dit :

    Juste pour te dire tout simplement bravo… Ton site est une mine d’or !!!

    J’ai une classe de MS/GS et je pense m’inspirer dès l’année prochaine de tes cahiers de graphisme
    Et je ne parle même pas de tout ton travail de conscience phono super !!!

  2. Natétoile dit :

    Merci beaucoup pour ce partage !!!
    Et rien que cette petite phrase « on démarre à 3h pour le a, on démarre à 2h pour le o … » me fait dire : « Mais c’est génial, pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt ??? »
    Voilà pourquoi j’adore faire le blog de tous vos magnifiques blogs, les cybercollègues, quelle source d’inspiration …. MEEEEEEERRRRCIIII !!!!

  3. isa 57 dit :

    Merci pour ce document de qualité. J’ai mis en route dans ma classe le carnet des boucles. Il a beaucoup plu aux élèves..malheureusement au bout de la journée le reliage avait sauté!!! Je vais le reprendre. Encore bravo pour tout ce que tu proposes.
    Isabelle

Laisser un commentaire

