[Découverte] Faire de la grammaire différemment… et en musique !

Il fallait absolument que je vous fasse découvrir le travail formidable de ma cousine Marie-Neige Roussel qui est professeur de lettres modernes.

Elle a créé pour ses élèves une histoire en plusieurs épisodes qui est devenu un roman : Amélie et les mots oubliés. Ce roman et les chansons qui l’accompagnent permettent à ses élèves de 6ème d’apprendre différemment l’orthographe et la grammaire. J’aurais rêvé apprendre de cette manière au collège   :All-I-See-is-Love:

Mieux encore ! Elle a pensé à vous, à nous en proposant des fiches pédagogiques pour une utilisation en cycle 3 (CM) et 6ème !

Pour celles et ceux qui seraient intéressés et souhaiteraient investir dans cette méthode, sachez que les bénéfices de la vente sont reversés au service d’un orphelinat à Madagascar :Approve:

Je vous invite à découvrir par vous-même ses créations !

marieneige

> Une vidéo de présentation :

> Quelques articles de presse (cliquez sur les images pour lire)

presse

 

presse2

Edit du 2/08 : ajout de liens directs (pour Lala :Happy-Grin: )

> La page « méthode »

méthode

 

> La page « boutique » avec également des liens de téléchargement des chansons

boutique

10 réflexions sur “[Découverte] Faire de la grammaire différemment… et en musique !

    • merci pour le lien

      ayé, j’ai commandé les chansons.. je ne sais pas comment ça se passe ensuite…
      Je suis passée par paypal mais je ne sais pas comment le téléchargement se fait…

  1. Coucou
    c’est très très intéressant… J’ai un petit coup de coeur pour les chansons….Tu sais si on peut les avoir séparément ?
    Je ne trouve pas les liens pour voir les tarifs et les conditions d’achat…
    Merci pour la découverte, et BRAVO à ta cousine.. c’est extra !
    :In-Love:

    • classeurdecole dit :

      Regarde ds l’onglet « boutique » il y a un bon de commande avec les tarifs et en dessous tu peux télécharger les chansons séparément !

      • Coucou
        Encore moi ! je vais t’embête mais je bidouille, je bidouille, impossible d’arriver sur la page d’accueil et donc de voir l’onglet « boutique », je suis nulle hein :Conceited:

      • classeurdecole dit :

        Arghhh c’est bizarre ça ! Ca me fait ça sur certains sites avec ma tablette, tu es sur PC ? Je vais essayer de mettre les liens directs vers les bonnes pages ds l’AM !

  2. Lo dit :

    J’adore!!! Petite, je me chantais les leçons et je suis persuadée que c’est génial d’apprendre en musique!! Bravo pour ce travail!! Je risque de me laisser tenter par ce roman/méthode!!

Laisser un commentaire

