Mon année de CP

Edit 30/08/2015 : je transforme la page « mon année de CP » (il y avait un onglet en haut) en article à retrouver dans la catégorie « cycle 2 » (à droite)

Retrouvez dans ce sommaire les différents articles relatifs à l’année scolaire 2013-2014 en CP !

Préparation de la rentrée – affichages en tous genres :

* les rituels: fonctionnement

* affichage rituels date et calendrierversion 2014-2015 ici

* affichage rituel météo

* affichage rituel chaque jour compte

* Le crayon des responsabilitéscrayon BIS des responsabilités inversé

* Frise numérique

* alphabet mural 3 graphies

* repères temporels

* étiquettes élèves

 

Mes outils -côté enseignant

* mon cahier de maitresse

* la trame du cahier journal

* l’emploi du temps -période 1

* cahier d’observation des élèves

 

Programmations annuelles:

* EDL

* Mathématiques

* Découverte du Monde

* Anglais

 

 

Préparations diverses:

* Fonctionnement des rituels

* Les messages clairs

 

Gestion de classe, comportement … :

* Le coin regroupement

* Le pass WC

 

Lecture :

* période 1 : Marcel le rêveur

* période 2 : Léo

* période 3 : Le bateau de monsieur Zouglouglou

 

Gestes d’écriture

* Méthode, conseils, outils

* Carnets de gestes pour élèves en difficulté

* Tenue du crayon

* Salades de gestes

Une réflexion sur “Mon année de CP

  1. FM dit :

    Bonjour,

    je suis très intéressée par ces articles sur le geste d’écriture mais malheureusement je ne peux rien ouvrir, tous les liens semblent bloqués ou obsolètes. Peut-être avez-vous prévu une migration ?
    Merci d’avance !
    F.

Laisser un commentaire

