Vocabulaire CE2: Le dictionnaire

Voilà  les documents pour deux petites séances de recherche dans le dictionnaire.

J’agrémente chaque séance de petits jeux sur l’ardoise pour rappeler l’ordre alphabétique, puis de « défi dictionnaire » (recherche rapide).

Dans ce document:

Séance 1 : Fiches d’exercices sur la recherche dans le dictionnaire (ordre, mots repères…) + fiche outil

Séance 2: Etudier un article de dictionnaire + exercices + fiche outil

cliquer pour télécharger les fiches

10 commentaires sur “Vocabulaire CE2: Le dictionnaire

  1. Ces fiches ont été testées en classe et elles marchent très bien. Les exercices sont bien choisis et progressifs. Merci beaucoup pour le travail!!

  2. Merci pour ces docs!! Dis moi comment se déroulaient tes défis dictionnaire? Que devaient ils chercher ? Copie de la définition ou juste lecture orale? Notais tu les scores? système de « récompense »?(Défis étant associé à la compétition pour moi ) Bref je veux bien des details ,merci bcp;)

  3. J’adore tes fiches. Merci beaucoup, je crois que je vais en user voire en abuser avec mes CE2 cette année.

  4. Bonjour,
    Je cherchais à renouveler ma séquence sur le dictionnaire et voilà que je tombe sur tes préps qui sont très bien faites. Je teste donc cette semaine avec mes élèves. Un grand merci pour ce partage.
    Juste une petite erreur dans la fiche d’exercices de la séance 1, exercice 3: [k] au lieu de |f] pour phalange.
    Bon dimanche.

  5. Merci à toi pour ce travail super !!! Je vais enfin pouvoir renouveler ma façon d’aborder le dictionnaire avec mes élèves car là, à force de le faire tous les ans, j’en arrivais à l’épuisement…
    Merci encore

  6. Bonjour,
    Juste un grand merci pour ce partage de grande qualité…ça tombe à pic pour moi…je préparais ma séance de voc et je ne peux pas dire que l’inspiration m’étouffait et puis je suis arrivée sur ton blog et là…quel bonheur!!!!
    Merci

Les commentaires sont fermés.