Fiches de Lecture CP – à partir d’images séquentielles

Certain(e)s en feront peut être un rallye lecture, pour l’instant je mets ce dossier dans mon classeur ZIL cycle 2; j’en ferai peut être un rallye quand j’aurai ma classe !

Pour l’instant, 5 fiches de lecture d’images, compréhension et lecture de phrases à associer avec les images.

 

23 commentaires sur “Fiches de Lecture CP – à partir d’images séquentielles

  1. J’ai essayé de télécharger le PDF : une page adresse inaccessible s’affiche. Votre travail est super et je souhaiterai l’utiliser pour ma classe; Pouvez- vous faire quelque chose.
    Merci d’avance.

  2. Wouah qu’elle superbe trouvaille pour des élèves qui lisent mais ne cherchent pas forcément à comprendre. C’est simple mais suffisamment résistant pour les forcer à se creuser les méninges. Parfait pour un début de ce1 ou pour les cp lecteurs. Merci

  3. Une fois de plus, je trouve chez toi quelque chose de formidable. J’ai un CP qui déchiffre très bien mais qui comprend difficilement, cela lui sera très utile… Merci 🙂

  4. Bon et bien ,ça aussi je prends. J’ai un CE1 qui ne fait pas encore beaucoup de sens sur ce qu’il lit. Ce travail (certe niveau cp) sera super pour lui. Encore Merci

  5. Bonjour, j’aimerais, si c’est possible, savoir d’où proviennent les images ? Merci

    1. Ces fiches viennent d’un fichier des éditions Novédite. Ils y a plusieurs titres de ce styles qui datent d’avant 2000. C’est très pratique, les enfants aiment beaucoup.

  6. Jeune institutrice, j’aide des enfants en difficultés en lecture. Votre blog me donne beaucoup d’outils vraiment riches et les enfants adorent!

  7. Merci pour ce blog de partage si riche….
    C’est génial…. mais comment vais-je faire pour caser toutes ces idées dans ma grille horaire l’année prochaine? 🙂

  8. Merci beaucoup, j’avais déjà ces fiches mais je n’avais pas eu idée de les relooker ainsi, c’est très sympa.
    D’autre part, on me demande un mot de passe pour accéder aux fiches sur l’album j’ai rêvé que.
    De quel mot de passe s’agit-il? Je vais t’envoyer ce que moi j’ai fait sur cet album, mais j’aimerais bien voir ce que toi tu as fait.
    Merci d’avance

  9. Bonjour,
    merci pour le partage de ce travail très chouette, j’ai testé, mes élèves ont aimé.
    C’est toujours stimulant de venir sur ce site, à bientôt donc !

  10. j’aime beaucoup ! Serait-il possible d’avoir les autres fiches … s’il te plait !

  11. J’adore! encore encore!! Quel bonheur de trouver des gens comme toi qui partagent des documents géniaux!!

    1. Rien à ajouter !!!!!
      Merci pour ce super travail ! Ces fiches sont extras
      je suis maman d’un petit CP qui a un peu de mal avec l’ordre chronologique et la compréhension de texte. Ces fiches vont beaucoup m’aider à le faire progresser à ce niveau-là

Les commentaires sont fermés.