Mise à jour de 18h : correction des coquilles dans les consignes (merci !!! heureusement je n’avais pas encore imprimé!)
Toutes ces activités de réécriture proviennent de :
//ws-eu.amazon-adsystem.com/widgets/q?ServiceVersion=20070822&OneJS=1&Operation=GetAdHtml&MarketPlace=FR&source=ac&ref=tf_til&ad_type=product_link&tracking_id=classeurdec02-21&marketplace=amazon®ion=FR&placement=2011711797&asins=2011711797&linkId=B576TY4MYKPQ4SEX&show_border=true&link_opens_in_new_window=true
C’est un activité rituelle (pour moi en tous cas) qui permet de mettre en place des automatismes pour appliquer des transformations d’un temps à un autre, du singulier au pluriel …
Tout est expliqué là :
Et les fiches élèves sont ici:
Je n’ai choisi qu’une sélection de travaux de réécriture, vous trouverez de très nombreux autres textes dans le livre cité ci-dessus.
Vraiment sympa ce partage.
Je suis en train de retravailler mon classeur de ZIl et il faut bien avouer que ton site m’apporte de sacrées billes.
Merci 😉
Merci, c’est super !
merci Charivari 😉
Merci beaucoup pour ce partage!
Un grand merci pour toutes tes contributions, c’est une mine d’or!
Formidable travail !
Bravo et merci !!
Un grand merci ! C’est exactement ce que je cherchais…
Testé et approuvé ! Les élèves ont adoré et en ont redemandé ! Je suis ravie !
J’adooore ! Merci pour ton travail 🙂
Merci beaucoup ! J’adopte à la rentrée.
encore moi, je suis vraiment admirative de ces fiches, quel boulot, du coup j’essaie d’en créer mais j’ ai téléchargé la police lignes sécail puis appuyer sur + mais d’une ligne à l’autre les lignes ne sont pas accolées, comment fais tu ? moi il y a un petit espace entre chaque ligne, désolée de te déranger!!!
encore Loutine :
pour l’espace entre les lignes, il faut que tu vérifies dans l’onglet « interlignes et espacement de paragraphes » que tu les espaces avant/après paragraphes soient désactivés et que tu sois en interligne simple.
Un super travail que je vais adopter sans hésiter! Un grand merci!!
Un superbe travail.merci
Super merci !
adopté aussi , c’est mieux que ce que j’avais bidouillé… merci
pour la grammaire je voulais proposer une fois par semaine une transposition à la manière de « enseigner la grammaire autrement », mais les textes sont souvent bien longs et compliqués (enfin pour mes élèves )
du coup , ces petits textes simples , courts permettent le même travail
j’ai testé en classe cette semaine, c’est super…merci encore
J’adopte en rallye autonomie pour mes ce2 quand on aura revu les temps de conjugaison … merci !
J’adore tes fiches !
Je découvre ton blog!!!! Super!!! La mise en page et les contenus sont extras! Je me suis abonnée… BRAVO!!! BONNE CONTINUATION!
Ta présentation est réellement superbe, claire et soignée, c’est très agréable à regarder, j’adopte !!!
Merci, continue, tu as du talent.
Voilà donc les transformations de textes qui m’intéressaient tant… je ne suis pas déçue, avec en prime des séances préparatoires, superbe travail, merci !
Par contre, je crois que tu as laissé une mauvaise consigne dans les fiches 5 (cri des animaux), 6 (château fort), 8 (écriture) et 9 (boulanger).
Je vérifie ça de suite..; c’est fort possible puisque je fais des copier-coller (on s’en serait douté sans que je le dise hein !)
super présentation
j’allais télécharger quand il me semble avoir aperçu des coquilles dans la consigne , qui est toujours « remplace elle par elles » alors que parfois ce n’est pas le cas, je vérifie à nouveau, (page 5 , 6 , 8 , 9 , je n’ai pas regardé plus loin
merci encore
car je suis en plein dans le rangement de mon classeur de français , je cherche des exos de ce2 /CM, ça tombait pile poil !! j’adooore
Bravo, encore une fois! Et en plus c’est tout beau!!!!!
merci beaucoup pour ton travail.
Super !!
J’adore ta présentation ! J’adopte !!
Coucou Glayeul ! merci 😀