Vocabulaire CE1: L’ordre alphabétique

Maintenant que c’est terminé, je peux vous faire partager ma 1ère séquence de vocabulaire que j’ai testée dans mes deux classes de CP-CE1 (avec les CE1).

Vous trouverez la fiche de préparation de séquence, les fiches d’exercices pour les 3 séances, la fiche outil et l’évaluation.

Pour élaborer la séquence, je me suis aidée de diverses préparations trouvées sur internet (je ne retrouve plus les adresses, si jamais vous reconnaissez tout ou une partie de vos préparations, faites-moi signe !).

Puis, pour réaliser les fiches d’exercices, je me suis servie de:

Maintenant, pour télécharger tout ça, c’est par ici !

La fiche de préparation de la séquence

cliquer pour télécharger la séquenve

 

La comptine

cliquer pour télécharger la comptine

Les fiches d’exercices pour les 3 séances

cliquer pour télécharger les fiches d'exercices

La fiche outil

cliquer pour télécharger la fiche outil

L’évaluation (très simple)

cliquer pour télécharger l'évaluation

21 commentaires sur “Vocabulaire CE1: L’ordre alphabétique

  1. j’adore la police alphabet en forme de personnages rigolos. Qu’est-ce que c’est ? j’aimerais la télécharger.
    Merci pour tout ce que tu partages. C’est vraiment généreux !

  2. j aime beaucoup ta fiche de preparation vocabulaire l’ordre alphabetique.J aimerai avec ton accord m’en servir pour les autres matieres.As tu la matrice?Si ce n’est pas le cas ou as tu trouve les petits dessins
    merci

  3. Merci beaucoup pour ce travail! Je vais le tester à la rentrée avec mes ce1, ton travail est vraiment super!

  4. Je suis fan, comme d’habitude! J’adopte tes fiches exercices, je vais les inclure dans le plan de travail CE1 de la rentrée (avec un lien vers chez toi évidemment). MERCI et bravo pour ce joli travail!

  5. Supers fiches comme d’hab !
    Je voudrais bien adapter tout cela pour ma fin ce CP, pourrais-tu me l’envoyer en format modifiable.
    Merci.

  6. C’est toujours intéressant de trouver l’ensemble des documents liés à une séquence. J’ai téléchargé l’évaluation, cela permettra de renouveler mon stock. Pour le reste, j’ai suivi interlignes, ayant cette série en classe, cela permet de travailler directement au cahier du jour.

    Tes fiches sont vraiment sympas (bon, la prép, je n’ai pas vu, ayant déjà fait mes séances) et si je n’avais pas de manuels, je les aurai sûrement utilisées.

Les commentaires sont fermés.