Vocabulaire CE1 : les mots étiquettes

Quand j’ai abordé cette séquence avec mes élèves (fin de P1), j’ai pris les documents élaborés par Orphée…en fin de période, je n’avais pas eu le courage de construire moi même les exercices… Mais il fallait quand même que je remette en forme la fiche outil pour que cela ne dépareille pas trop avec le reste !

Bon, et puis comme les élèves avaient besoin d’entraînement sur cette notion, j’ai réalisé 2 autres fiches d’exercices…et une évaluation.

Vous trouverez donc dans le document:

-les fiches d’exercices 3 et 4 (les fiches 1 et 2 étant celles d’Orphée ici)

-la fiche outil (fortement inspirée d’Orphée, je l’ai juste remise en page)

-l’évaluation

cliquer pour télécharger les documents

10 commentaires sur “Vocabulaire CE1 : les mots étiquettes

  1. Bonjour, je suis PES depuis le début de l’année et j’ai une classe de CE1 un jour par semaine.
    Je viens très régulièrement faire un tour sur votre site et il fallait à tout prix que je vous remercie tant je vous pique des idées !
    J’aime beaucoup (entre autres choses) la présentation de vos trace écrite et de vos fiches d’exercices. Quel logiciel utilisez-vous ?

    Bonne fin de week-end

    Merci

  2. Merci pour ces nouvelles fiches d’exercices! J’utilise moi aussi les fiches d’Orphée pour commencer,
    alors, ça tombe à pic! Je me servirai donc des tiennes dans le plan de travail des CE1 de janvier.
    (c’est dommage qu’il n’y ait pas d’émoticon dans les commentaires, je t’aurais mis un « pouce »!)

  3. merci pour le lien ça va m’être d’une grande aide. Juste pour te signaler une coquille: dans le à toi de jouer tu as écris fraise en dessous de poireau merci encore

    1. ah bah décidément ! En plus, cette coquille, je le savais mais l’avais oubliée… En classe, j’ai eu le droit à « Maitresse, t’as écrit fraise sous le légume » (ben oui parce que la plupart ne savait même pas nommer le poireau) autant de fois que d’élèves…
      Reste plus qu’à corriger et remettre en ligne ! (une autre fois) Merci encore !

  4. Tout votre travail est vraimen formidable. Je m’en sers avec bonheur à l’école. Mais là, je ne vois pas les liens pour télécharger les documents sur les mots étiquettes ce1! Merci pour tout!

  5. coucou
    je suis peut etre bête mais je ne trouve pas le lien pour ouvrir la séquence sur les mots étiquettes. Quand je clique sur l’image je n’ai que la leçon.
    Merci

Les commentaires sont fermés.