Production d’écrits CP – à partir d’images

Cela faisait longtemps que j’avais en tête de faire des petites fiches de production d’écrits pour des cycles 2 à partir d’images séquentielles ! j’ai pas mal tardé à m’y mettre car beaucoup de collègues eklaprofs avaient déjà fait ce type de travail !! je n’allais quand même pas refaire quelque chose que je trouvais parfait, à ma convenance, comme chez Bout de Gomme ici !!

J’ai donc dans mon classeur ZIL cycle 2, les rallyes écriture de Bout de Gomme pour le CE1 … Pour compléter mon cher classeur côté CP, j’ai simplement repris le principe (et un peu la mise en page aussi… car c’est tellement bien fait 🙂 )

Voici donc 6 fiches de production d’écrits à partir d’images séquentielles pour les CP :

24 commentaires sur “Production d’écrits CP – à partir d’images

  1. Bonjour,
    J’aimerais utiliser ces fiches avec les mêmes images en grand format pour le tableau.
    Peux-tu les ajouter ?
    Merci !

    1. Bonjour Aurore, je n’ajouterai pas les images en gd format parce que je ne les ai pas sous ce format. Tu peux faire des captures d’écran tu sais, et les agrandir à ta guise !

  2. Un immense immense merci de partager toutes ces heures de travail.
    quel régal de se balader sur ton site, une vraie mine d’or.
    Merci encore, merci de m’enrichir par tes idées, merci de me permettre de varier mes activités, mes élèves te remercient à travers mon commentaire.

  3. J’étais déjà tombée par hasard sur votre site mais je prends juste le temps de mieux le parcourir et je suis époustouflée par la qualité de votre travail… j’ai une bonne partie des bouquins sur lesquels vous vous basez et je passe mon temps à fabriquer des petites choses par-ci par là (voire à recommencer des jeux que j’ai déjà !) mais là, tout est cohérent et vraiment beau !
    Alors, BRAVOOO! et surtout merci de nous permettre de télécharger tout cela. Ma plastifieuse chauffe déjà !
    A très vite.
    J’envoie tout de suite le lien à mes amies.

    1. Merci beaucoup Myriam pour ton commentaire plus que sympathique !! whaou que ça fait plaisir !! Je suis vraiment contente que tout cela puisse servir à d’autres 😉

  4. Je vais donner à faire une de ces fiches à mes élèves cette semaine. Quel beau site ! Vraiment, félicitations ! Vous utilisez toujours de très belles images. Utilisez-vous une banque d’images particulière?

    1. A Mademoiselle B:
      Merci pour ton commentaire !! pour les images, j’utilise principalement celles de chez Acces et un vieux CD Clipart. Après, si tu posais la question par rapport aux images des fiches de production d’écrit, il s’agit d’un fichier de Novédite je crois.

  5. hey mais c’est parfait ça ! J’ai déjà utilisé le rallye n°1 de BDG pour mes CP (même s’il était destiné à des CE1) mais ils l’ont fini! Ce rallye arrive à point nommé ! MERCI 🙂

  6. Très chouette travail! je crois que le titre du n°6 n’est pas bon (c’est « le petit kangourou » alors que c’est une histoire d’araignée).

  7. Bonjour, bravo pour votre travail formidablement bien fait et très agréable. Cependant dans la première fiche (celle avec le kangourou), il me semble que les images 2 et 3 sont identiques. Bonne continuation et longue vie à votre blog…

Les commentaires sont fermés.