Phono GS : travail sur les rimes

Cinquième volet de mon classeur Phono GS : Les Rimes

1. Discriminer des rimes simples

Rim 1 à 8: cliquer sur l’image pour télécharger

Rim 1 à 8 -Discriminer des rimes simples

 

2. Distinguer des rimes proches

Rim 9 à 14 : cliquer sur l’image pour télécharger les fiches

Rim 9 à 14 -Distinguer des rimes proches

 

3. Comparer des mots par leur rime (rimes plus complexes)

Rim 15 à 20 : cliquer sur l’image pour télécharger les fiches

Rim 15 à 20 - Comparer des mots par leur rime

 

37 commentaires sur “Phono GS : travail sur les rimes

  1. Beaucoup de travail qui nous fait gagner un temps colossal, j’adore le travail bien présenté qui donne envie aux élèves d’en faire autant, merci, merci !

  2. Bonjour,
    Comme les autres, je voulais vous remercier énormément pour ces superbes fiches qui viendront compléter mes jeux de phonologie. Bravo pour votre travail immense et de super qualité !

  3. Bonjour, votre travail est fantastique, merci de le partager pour des enseignants, mais aussi pour des parents, J’ai téléchargé quelques fiches de votre fichier Phono pour tester sur ma fille de 4 ans, elle adore… La trame est claire, structurée et variée.
    Bravo !

  4. Un énorme merci pour ton travail. Je l’utilise en complément de Accès Vers la phono et je trouve que ton travail est d’une excellente qualité. Merci

  5. Bonjour,
    J’aime l’organisation de ces documents qui vont me permettre j’espère de faire progresser les MS en phono.
    Merci pour le partage, je reviendrai !

  6. Je te remercie pour ton travail! Parfois, débordée, j’aime piocher sur des sites et je trouve ton travail sur les rimes et les syllabes: propre, progressif.
    Merci de permettre de modifier tes fiches et ainsi de nous les approprier.
    Bonne année 2016!

  7. Un grand merci, un grand bravo pour tout ton travail. Je pioche dedans depuis un petit moment… Une façon ludique de travailler j’adore !!!!

  8. merci pour ton travail j’ai plastifié les fiches et je les utilise en ateliers en changeant légèrement la consigne. Au lieu de colorier ou de barrer je demande aux élèves de poser un pion. ça permet de corriger de suite. ça permet de dynamiser le travail.
    C’est incroyable tu dois y passer un temps fou pour tout faire mais je peux te dire que ça aide pas mal d’entre nous.
    merci encore

  9. Merci pour la qualité de ton travail, ta générosité et ta rigueur!
    Une bouffée d’air dans cette quête de la prep’ parfaite!
    Vive toi!
    So.

  10. Encore bravo et merci pour ce fabuleux travail. C’est très précieux et appréciable (surtout quand on débute dans une classe) de trouver de tels documents partagés. J’espère qu’un jour j’aurai le temps et le courage d’en faire autant de mon côté.

  11. Merci beaucoup pour tout ce partage !!! nouvelle en cycle 1, ça me donne plein d’idées

  12. Merci beaucoup pour ce travail ! Je travaille sur Phono pour ma 2° année et c’est vraiment fort appréciable de s’appuyer sur quelques fiches de temps temps ! Merci pour tout le temps que vous consacrez aux autres finalement !

  13. bonjour
    je viens de prendre la fiche rime 15. dans la consigne on demande de colorier chaque image qui rime avec le modèle. on est bien d’accord qu’il peut y avoir pleuirus images?…
    Merci

  14. Bonsoir,
    Je suis très impressionnée par tout le travail que tu abats !!! J’ai découvert ton blog il y a très peu de temps et depuis je ne peux plus me passer de ma (mes) visite(s) quotidienne (s) !!!!
    Merci mille fois de partager tout ça avec nous, je vais me servir de tes jeux cette année !!!!
    Bravissimo !!
    Tu mérites largement 5 étoiles !!!!

  15. merci mille fois de prendre le temps de partager tout cela !!!
    cela m’aide bien en démarrant en GS

  16. Incroyable! Je reste bouche bée devant tant de travail et aussi bien réalisé. C’est clair, fidèle à la méthode et très esthétique. Un grand merci pour ton partage que j’aurais bien voulu trouver avant!

  17. Quel boulot ! Je te remercie grandement pour toutes ces fiches magnifiques qui vont m’être bien utiles, moi qui passe du CM à la GS …
    Bonne fin de vacances et mille mercis encore !

  18. Bravo pour ces fiches magnifiques que je vais utiliser cette année en complément de ma méthode de phono!

    Merci!

    (je vais mettre un lien dans mon article vers chez toi)

Les commentaires sont fermés.