Résolution de problèmes -CE1

Toujours pour avoir des ressources dans mes classeurs de ZIL…

Voici quelques fiches de résolution de problèmes pour des CE1. Je me suis inspirée un peu de Bout de Gomme pour la présentation (vous trouverez plein de séries de petits problèmes CE1 chez elle…si vous ne le saviez pas, courez-y vite!), et pour le contenu, j’ai pioché les problèmes par-ci par-là dans les différents fichiers.

6 commentaires sur “Résolution de problèmes -CE1

  1. Un tout petit détail… tu as 2 pages F dans les problèmes !
    A part ça quel boulot génial, j’aimerais bien savoir utiliser mon ordi comme tu le fais. Avec les Tutos je devrais progresser dans le domaine, j’espère.
    Merci !

  2. Bon, superbes ces problèmes, j’adore, et avec ceux de Bout de Gomme, cela fait une très belle collection avec une jolie présentation. BRAVO !!!

  3. Chic chic chic encore des problèmes!! Moi qui n’aime pas du tout ça…alors quand on trouve des fiches chouettes comme les tiennes ou celles de Bou’D’Gom ou de Charivari eh bien c’est TOP! Merci bien!!!

  4. Non, Classeurdécole , on ne peut pas faire autrement que de mettre tout ce qu’il y a à mettre dans un problème … et bien même que cela ressemblerait aux miens…. ça serait un honneur !!! Moi même étant inspirée par Charivari !!! Merci à elle… et à toi !

  5. Mais , voilà de jolis problèmes !!! Merci Classeur d’école…tu dois avoir un beau classeur de ZIL … j’aimerai que tu viennes me remplacer , mes élèves seraient ravis ( bon … pour un p’tit rhume , hein !)

    1. Merci Bout de Gomme ! j’espère ne pas trop t’avoir copiée ?! mais j’ai eu beaucoup de mal à « inventer » une autre mise en page (il faut bien l’énoncé du pb, un cadre pour dessin ou opération, des lignes pour répondre… donc j’ai essayé de remixer tout ça mais ça ressemble quand même un peu aux tiens 🙂 )
      Pour les classeurs de ZIL, je ne les ai pas encore remplis de toutes mes envies… et si ça se trouve, le jour où ils seront bien complets, je ne serai plus ZIL !!!!!

Les commentaires sont fermés.